Tests

Agony

Un jeu qui porte bien son nom

Après quelques trailers bien mis en avant, Agony pointe enfin le bout de son nez sur consoles et PC. Pourtant, au lancement du jeu, tout semble s'écrouler et le chemin du purgatoire s'ouvre sous vos pieds, poussé lâchement dans le dos par l'équipe de Madmind Studio. De là à penser que ce test soit un enfer, il n'y a qu'un pas.

Detroit : Become Human

Une aventure tout sauf boring

Un jeu, vraiment ? Le studio français Quantic Dream est un habitué du genre, particulièrement clivant, où le scénario est au cœur de titre. Si vous n'aimez pas les "jeux narratifs" où l'émotion prend le dessus sur l'action, passez votre chemin. Pour vous autres, Detroit se rapproche du diamant finement taillé, à la fois dans la continuité des titres du studio mais avec une approche qui lui est propre, cependant parfois un peu simple.

Conan Exiles

Je dis patiente Maître

Par Crom, rarement la vie de guerrier cimmérien n'avait été aussi agitée, à part peut-être en 1982. Mais les prêtres de Funcom ont fini leur rituel d'invocation après une grosse année d'early access. Conan Exiles arrive enfin dans nos vertes prairies. Mais à personne en ce monde vous ne devez vous fier, personne sauf votre épée !

AO International Tennis

Le quart d'un jeu ?

Alors que les jeux de tennis semblaient disparaître progressivement, 2018 donne un nouveau souffle aux simulations de balles jaunes. Outre le prochain Mario Tennis Aces sur la console de Nintendo, AO International Tennis voit le jour pour mettre en avant les terres australiennes et son tournoi du Grand Chelem. Saga Australia, attention les secousses !

Tribune libre