Foi de canard, on se régale !
Quel sacré roublard, ce Picsou ! Il n'a jamais assez de pièces pour nager dans son coffre, il lui en faut toujours plus. L'occasion pour vous de reprendre ses aventures avec DuckTales Remastered, une superbe réédition d'un succès planétaire à son époque. Ce jeu est idéal pour retomber en enfance, jouer à deux en se passant la manette quand l'un tombe dans un trou, ou encore apprendre aux plus jeunes deux maîtres mots du jeu vidéo : la dextérité et la persévérance.
Après le succès commercial du désormais mastodonte Skylanders, l'équipe d'Activision ne pouvait se passer d'une vraie suite. Skylanders Giants est plus que ça, il est à Skylanders ce qu'est Joto à Pokémon : la confirmation de la création d'un nouveau genre de jeu très rentable, entre ludisme déguisé et collection lucrative.
La re-création de Nintendo
Drôle de paradoxe que ce Pikmin 3, d'abord développé pour la Wii (qui n'a connu aucun épisode exclusif) mais arrivant finalement sur Wii U. Alors que ce genre de changement n'a d'ordinaire que des conséquences d'ordre technique, le passage sur la dernière née de Nintendo pouvait avoir des répercussions sur le gameplay. Qu'en est-il ?
Terminus : tout le monde meurt
Metro : Last Light est un projet qui a mis beaucoup de temps pour voir la lumière au bout du tunnel. En effet, après des reports à répétition, des conditions de développement difficiles et la mort de son éditeur, les amateurs de Metro 2033 avaient des raisons de s'inquiéter. Pourtant, ce FPS tout droit sorti d'Ukraine s'en sort avec les honneurs.
Meat Boy à la sauce lapinou
Kung Fu Rabbit débarque sur un store assez morose, puisqu'il arrive sur l'eShop de Nintendo. Ainsi, ce petit jeu vendu pour une bouchée de pain (ou plutôt pour le pris de trois pains au chocolat) se destine à la Wii U. Un choix judicieux compte tenu du catalogue relativement pauvre de la console.
Sniper : Ghost Warrior, un jeu petit budget qui n'avait pas vraiment marqué les esprits l'année passée, revient avec une suite pour le moins pas attendue. City Interactive prolonge l'expérience dans ce nouvel épisode censé corriger les défauts. Retenez votre souffle, visez et... partez en courant.