Parfois, la composition du titre d'un jeu peut en dire long sur son contenu. SEGA Superstars Tennis en est le parfait exemple : des stars et du tennis. Il suffit simplement de prendre les personnages emblématiques de la firme et de leur mettre une raquette en main. Ainsi, pour la toute première fois, Sonic peut affronter Alex Kidd sur un court sorti tout droit de l'univers de Jet Set Radio. Soyez-en sûr, cette petite phrase a certainement émoustillé plus d'un fan de SEGA. Et là est le principe de ce jeu, réveiller le fan qui est en vous !
Le pari de sortir un clone de Battlefield, en y ajoutant juste une campagne solo et quelques nouveautés, est relativement risqué pour THQ. Il l'est d'autant plus au regard de la déferlante de titres de qualité sortis récemment sur la console de Microsoft, à l'image de Call Of Duty 4. L'éditeur n'est cependant pas désarmé face à la concurrence, puisque le développement du jeu à été assuré par l'équipe de Khaos Studios, dont les fondateurs avaient apporté leur contribution à la franchise Battlefield. Néanmoins, Frontlines : Fuel of War est-il suffisamment original pour s'imposer comme un standard ?
Un jeu pas perdu pour un sou
L'adaptation d'une série TV culte en jeu vidéo est un pari forcément risqué. Faut-il privilégier les fans ou rendre l'univers accessible à tous ? Comment greffer un gameplay accrocheur sur un fond aussi travaillé et complexe sans le dénaturer ? Jack doit-il nécessairement coucher avec Kate pour attirer les foules ? Voila quelques unes des questions qu'Ubisoft a dû se poser durant le développement du jeu Lost. Est-il parvenu à trouver les réponses ?
Vous êtes moche, vous puez l'alcool, vous insultez tout le monde et vous frappez ceux qui vous prennent la tête : s'il n'y avait pas des monstres en ville et des bureaucrates odieux, Condemned 2 ressemblerait étrangement au paradis des soiffards. En l'état, il s'agit plutôt d'un excellent jeu d'action et d'investigation, doté d'une ambiance glauque à souhait et de combats à mains nues hyper crédibles. De quoi vous donner des petits frissons, et pas seulement de plaisir.
Après des années de bons et loyaux services sur PlayStation 2, c'est sans surprise que la série Dynasty Warriors débarque sur PS3. Enfin sans surprise, il faut le dire vite : Dynasty Warriors 6 rompt partiellement avec le conservatisme de la licence en proposant plus d'innovations que d'accoutumée. Koei n'a pas l'intention de vous perdre bien entendu, mais espère peut-être vous étonner sur quelques points.
Vous avez pris l'habitude d'exiger davantage d'une suite ? Plus de modes de jeu, plus de contenu, plus de fun, plus de technique, plus de plus ? D'habitude, oui. Mais avec FIFA Street 3, non. Ici, c'est tout l'inverse, le contenu ayant rétréci au lavage "next gen". Une mauvaise nouvelle pour les fans, habitués à des parties rapides et intenses, à des actions spectaculaires, qui perdent brusquement de leur intérêt sur PlayStation 3 et Xbox 360.