- Éditeur Koei
- Développeur Omega Force
- Sortie initiale 7 mars 2008
- Genre Beat'em All
Après des années de bons et loyaux services sur PlayStation 2, c'est sans surprise que la série Dynasty Warriors débarque sur PS3. Enfin sans surprise, il faut le dire vite : Dynasty Warriors 6 rompt partiellement avec le conservatisme de la licence en proposant plus d'innovations que d'accoutumée. Koei n'a pas l'intention de vous perdre bien entendu, mais espère peut-être vous étonner sur quelques points.
Les décors renforcent la dimension épique.
Un décor d'envergure
Vous savez ce qu'il vous reste à faire
Vous pouvez grimper aux tours de guet ou tout simplement les détruire.
Montée en puissance
Les attaques spéciales sont là pour vous sauver la mise.
- Premier épisode pour la génération actuelle
- Les décors intéressants
- Le nouveau système de progression
- Des objectifs variés
- L' I.A. encore décevante
- Des modes de jeux anecdotiques
- Un potentiel pas encore pleinement exploité
Bien sûr, les nouveautés de Dynasty Warriors 6 ne remettent pas en cause les bases qui font le succès de la série. Les amateurs y trouvent leur comptent, les hermétiques restent froids face à ces pressions de boutons perpétuelles. Cependant, grâce aux quelques changements qu'apporte chaque épisode, et tout particulièrement celui-ci, la frontière entre les deux camps se déplace subtilement pour en convaincre le plus grand nombre. Ne serait-ce qu'au niveau graphique, le passage sur PS3 apporte un lifting bienvenu. Les généraux sont encore plus chatoyants, le champ de vision élargi, et malgré des ennemis au comportement toujours aussi erratique, le progrès se fait sentir. Pas de doute, Dynasty Warriors est sur la bonne piste. Et si vous êtes encore dubitatif, attendez deux ou trois autres épisodes, vous serez forcément conquis.