Tests

The Lord of the Rings : Return to Moria

Retour en terrain connu

Tel l'Anneau perdu qui devint un mythe avant de revenir à la surface, il faut croire que l'univers de Tolkien connaît un nouvel âge d'or ces dernières années. Alors gardez vos réserves, puisqu'il semble bien que ce soit pour le meilleur et pour le pire. Soit, disons alors tout simplement un nouvel âge. Car entre L'Anneau de Pouvoir, le jeu Gollum et le futur film d'animation La Guerre des Rohirims, il y a de quoi en voir de toutes les couleurs. C'est un peu perdu au milieu de ce fouillis que les Nains se frayent un chemin en Terre du Milieu. Pour The Lord of the Rings : Return to Moria, c'est un voyage au pays de la survie et du craft dont il est à espérer une splendide mine plutôt qu'un sombre tombeau.

War Hospital

Quand l'hôpital ne se fout pas de la charité

L'habitude parle : le jeu vidéo sait raconter la guerre dans toute sa violence. Cependant, certains pans de ces sombres périodes de l'Histoire restent encore peu évoqués dans le médium. Qu'en est-il de toutes ces personnes dont le dur labeur était et est de sauver les victimes de conflits ? De ce sujet, Brave Lamb Studio s'en est fait son cheval de bataille. War Hospital vous plonge à l'administration d'un hôpital de campagne en pleine Première Guerre mondiale pour une proposition tout à fait judicieuse.

Prince of Persia : The Lost Crown

Les nouveaux sabres d'antan

Près de 35 ans après la sortie du premier opus de la saga, et 14 ans après son dernier épisode, Ubisoft prend le pari de faire renaître une légende du jeu vidéo d'aventure dans un style Metroidvania, une grande première pour l'éditeur ! Prince of Persia : The Lost Crown : come-back réussi ou tentative nostalgique manquée ?

Cursed to Golf

Une mise à jour pour les conquérir tous ?

Après un petit lancement réussi le 18 août 2022, Cursed to Golf profite de la nouvelle année 2024 pour s'offrir une seconde jeunesse. Au programme, une toute nouvelle mise à jour qui vient quelque peu chambouler les règles et le déroulement des parties. De quoi retenter sa chance ?

Lords of the Fallen

Les seigneurs de l'ennui

Avions-nous besoin d'une énième tentative de concurrencer FromSoftware, passés maîtres dans leur propre domaine ? Apparemment oui et il a été décidé de faire un remake d'un jeu, pas incroyable en son époque, pour le sortir aujourd'hui... c'est-à-dire après Elden Ring. Pas sûr que cela joue en faveur de Lords of the Fallen.

Tribune libre