Tests

Mario & Luigi au centre de Bowser : le RPG vu de l'intérieur

Au fil des années, le célèbre plombier de la firme de Kyôtô a été adapté dans moult genres vidéo ludiques : plates-formes, sport (golf, tennis, kart...), sans oublier le jeu de rôles. Sévissant depuis 2003 avec son frangin dans un action-RPG des plus appréciables, le tandem revient pour la troisième fois dans un épisode introduisant une nouveauté de taille : Bowser. De quoi se jeter tout feu tout flamme dans ce titre plus que jamais prometteur…

MySims Agents très : Qui ? Qu'où ? L'Aule ?

MySims Agents est un mélange de genres, tous rose bonbon, destiné à régaler et réunir toute la famille autour de la Wii. Seulement n'est-ce pas là tout simplement un pari ambitieux ? A vouloir satisfaire trop de monde à la fois ne risque-t-on pas un "gloubi-boulga" vidéoludique ? Bizarrement la réponse est non. Il se peut même que vous soyez intéressé par ce jeu "top-Kawai" !

La M.A.R.S. attaque dans GI Joe Le Réveil du Cobra

Quand un jeu est décliné sur 7 supports, ce n'est jamais bon signe quant à la qualité globale du produit. Etre présent sur le plus de consoles possibles afin de toucher le plus grand nombre de joueurs, voilà qui résume bien la politique d'Electronic Arts pour le coup. Heureusement, cette version sur la portable au double écran se veut différente de la mouture Wii en terme de gameplay. Dommage que le verdict, lui, soit semblable…

Professeur Layton et la boîte de Pandore, à visionner comme à deviner

Professeur Layton et la boîte de Pandore est le second volet de la série d'enquêtes du détective. Pas besoin d'avoir testé le premier opus pour apprécier le concept : un jeu vidéo monté comme un dessin animé, avec des série d'énigmes à résoudre. En l'espèce et pour le mode histoire uniquement, 120 énigmes, 10 mystères, soit une douzaine d'heures de jeu minimum. Au final vous obtenez un succès plébiscité aussi bien par les blogs de filles que par les enfants.

Kirby Super Star Ultra s'offre un banquet sur DS

Réédition d'un jeu paru en 1996 sur Super Nintendo, cet épisode des aventures de Kirby est souvent considéré comme le meilleur de la série. Varié dans ses modes de jeu, il ne se limite pourtant pas à une succession d'épreuves très rapides contrairement aux titres Wario Ware ou Mario Party. La parenté serait plus du côté de Super Mario World même si, comme souvent avec la boule rose, le niveau de difficulté n'y est pas vraiment.

Dirt2 : des sensations PURES !

Il serait aisé de démarrer le test de la nouvelle mouture de la série des Colin Mac Rae en la comparant au dernier Need for Speed Shift. Certes tels les FIFA et PES les deux séries se font farouche concurrence. Trouver leurs différences pour détacher les bons et mauvais points de chacun semble alors évident. Mais ne tombons pas dans la facilité car DiRT 2 : c'est de la conduite pure. Des sensations jusque là rarement atteintes un pad en main. De la vitesse, du bruit, des crash et surtout de l'adrénaline. Le tout dans une immersion totale. Vous pensez que l'on ne peut en dire plus ? Et pourtant si, c'est possible, car il y a matière.

Tribune libre