Square-Enix est en pleine ébullition sur la console de Microsoft. Alors que leurs jeux tardent sur la console de Sony, les jeux de rôle commencent à s'additionner sur la 360. Après Infinite Undiscovery, c'est au tour de The Last Remnant de débarquer, sur Xbox 360 dans un premier temps puis sur PS3 et PC. Les développeurs nippons opèrent des changements dans les systèmes de combat et d'évolution des combattants. Un pari osé et bienvenu mais qui risque de dérouter plusieurs joueurs et de leur faire décrocher d'un titre pourtant prometteur.
Les grands mythes antiques ont toujours constitué de bonnes sources d'inspiration pour le domaine des jeux vidéo, à l'image de Titan Quest, de Loki ou du prochain Numen. C'est pour l'heure une libre adaptation des aventures de Jason qui vous est contée par les développeurs de Liquid Entertainment dans Rise of the Argonauts. Vous avez toujours envié la force d'Héraclès ou la dextérité d'Achille ? Alors embarquez avec eux sur l'Argo et lancez-vous à la conquête de la Toison d'Or...
Il est des jeux qui échappent au décorticage ennuyeux, qui font voler en éclat les repères techniques pour ne laisser place qu'à l'émotion, basique et pure. Jouer et aimer, c'est simplement ce que vous propose Prince of Persia. Un retour plus proche d'une renaissance, des retrouvailles qui ne débutent pourtant pas si bien. Attention, voici le test romantique des nouvelles aventures d'un héros aussi prince que je suis roi. Qu'importe le titre, pourvu que l'expérience enivre !
La série de THQ n'avait pas laissé des souvenirs mémorables avec l'édition 2008 de son célèbre jeu de catch. Une première tentative sur la dernière console de salon de Nintendo vraiment médiocre qui, heureusement, est vite oubliée face à cette version 2009 remplie de bonnes idées en terme de maniabilité. Explications.
Après l'énorme flop de l'épisode ProStreet dans la série des Need for Speed, il était grand temps pour ces messieurs d'EA Black Box de remettre le pied à l'étrier pour enfin nous proposer un volet digne de ses prédécesseurs. Quoi de mieux pour se faire qu'un retour aux sources ? Un environnement complètement ouvert, un moteur graphique tout neuf baptisé héroïc driving engine, un scénario de long métrage et surtout, le retour de la police ! Les bonnes vieilles mécaniques ont fait leurs preuves, reste à voir si le tout tient la route.
Tuer des gens c'est bien, surtout quand il s'agit de pourris. Le grand frère de Dexter est de retour avec une sacrée pression sur les épaules : le premier épisode a marqué les esprits autant par sa beauté, sa grande liberté, ses acrobaties et sa répétitivité. Assassin's Creed 2 remet les pendules à l'heure en bétonnant ce qui faisait la force du premier volet et en plâtrant les erreurs de jeunesse, pour un résultat tout simplement prodigieux. Ne discutez pas, Assassin's Creed 2 est très clairement un des jeux de l'année.