- Éditeur Codemasters
- Développeur Liquid Entertainment
- Sortie initiale 12 déc. 2008
- Genre Rôle
Les grands mythes antiques ont toujours constitué de bonnes sources d'inspiration pour le domaine des jeux vidéo, à l'image de Titan Quest, de Loki ou du prochain Numen. C'est pour l'heure une libre adaptation des aventures de Jason qui vous est contée par les développeurs de Liquid Entertainment dans Rise of the Argonauts. Vous avez toujours envié la force d'Héraclès ou la dextérité d'Achille ? Alors embarquez avec eux sur l'Argo et lancez-vous à la conquête de la Toison d'Or...
Votre serment est on ne peut plus clair : vous irez jusqu'à donner votre vie pour ramener votre promise.
Des noces funèbres
Une partie technique antique
La carte n'est guère ergonomique. En plus d'être peu lisible, elle n'est accessible que dans le menu et pas en plein jeu.
Le verbe et le geste
Les dialogues sont interactifs : vous devez choisir une réplique parmi plusieurs possibles.
Béni des dieux
Les compétences offertes par Apollon sont essentiellement des compétences de soutien et de défense.
- Une musique divine
- Un scénario intéressant
- Un système de faveurs des dieux original
- Des graphismes dépassés
- Des ralentissements fréquents
- Un manque cruel d'ergonomie
Finalement, Rise of the Argonauts n'est ni un beau jeu, ni un jeu très optimisé. L'essentiel de son charme se situe dans son fond et non dans sa forme. Si vous êtes capable de supporter les bugs par dizaines, les fréquents ralentissements de l'affichage et les maladresses au niveau de l'ergonomie, alors vous avez peut-être une chance de succomber à cette quête mythique et immersive. Mais si ce n'est pas le cas, inutile de vous bercer d'illusions, ce jeu n'est clairement pas pour vous.