Tests

Need For Speed Undercover dérape dangereusement

Après l'énorme flop de l'épisode ProStreet dans la série des Need for Speed, il était grand temps pour ces messieurs d'EA Black Box de remettre le pied à l'étrier pour enfin nous proposer un volet digne de ses prédécesseurs. Quoi de mieux pour se faire qu'un retour aux sources ? Un environnement complètement ouvert, un moteur graphique tout neuf baptisé héroïc driving engine, un scénario de long métrage et surtout, le retour de la police ! Les bonnes vieilles mécaniques ont fait leurs preuves, reste à voir si le tout tient la route.

Assassin's Creed 2 exécute la concurrence

Tuer des gens c'est bien, surtout quand il s'agit de pourris. Le grand frère de Dexter est de retour avec une sacrée pression sur les épaules : le premier épisode a marqué les esprits autant par sa beauté, sa grande liberté, ses acrobaties et sa répétitivité. Assassin's Creed 2 remet les pendules à l'heure en bétonnant ce qui faisait la force du premier volet et en plâtrant les erreurs de jeunesse, pour un résultat tout simplement prodigieux. Ne discutez pas, Assassin's Creed 2 est très clairement un des jeux de l'année.

Grand Theft Auto 4

La loi du plus fort sur PC

Lancée en 1997, la saga Grand Theft Auto a toujours suscité, au fil des épisodes, nombres de polémiques à cause de son contenu très adulte et surtout complètement immoral. Grand Theft Auto 4 n'est d'ailleurs pas réellement le quatrième épisode de la série, puisque Vice City ou San Andreas ont déjà succédé à Grand Theft Auto 3. Mais avec ce dernier volet, Rockstar souhaite que sa série franchisse un nouveau cap, notamment visuel, pour contenter une communauté grandissante de fans de plus en plus exigeants...

WWE Smackdown Vs Raw 2009, le jeu dans vos cordes

La fin d'année est toujours la période durant laquelle les éditeurs accouchent de la nouvelle mouture de leurs lucratives simulations sportives. Comme tous les ans donc, THQ répond présent avec la dernière édition en date de son célèbre jeu de catch. La question annuelle revient alors sur les lèvres des fans du genre : y a-t-il suffisamment d'évolutions dans cette cuvée récente pour faire oublier celle de l'an passé ? Oui et non. Explications.

Tribune libre