Digne héritier de Far Cry, Crysis premier du nom posait fin 2007 la barre très haut, aussi bien graphiquement qu'en termes de gameplay. Quatre ans plus tard, Crytek rempile en proposant une suite, à la fois sur PC et sur consoles HD. Les FPS étant plus que jamais implémentés dans le paysage vidéoludique actuel, Crysis 2 peut-il faire honneur à son épisode fondateur, voire titiller le mastodonte Call Of Duty ?
Sorti il y a 30 ans, Yars' Revenge a fait les beaux jours de l'Atari 2600. Vous mettant dans la peau d'un simili-insecte, le jeu vous demandait de percer la défense adverse pour détruire des cannons appartenant aux Qotiles. De ce titre, cette version Xbox Live Arcade ne semble pas en avoir gardé grand chose. Est-ce une raison suffisante pour le bouder ? Lisez donc ces quelques lignes.
Lorsqu'il s'agit d'adapter un univers ciné sur consoles, ils ne sont jamais les derniers chez Behaviour Interactive. Kung Fu Panda, Iron Man, Indiana Jones et le Spectre des Rois, j'en passe et des pires, ce prolifique studio n'en est pas à son coup d'essai. Malheureusement, le résultat n'est pas toujours à la hauteur du modèle. Réjouissez-vous car avec Rango, l'exercice est cette fois plutôt réussi.
Le Xbox Live propose de plus en plus de "petits" jeux décomplexés, avec lesquels il est possible de s'amuser en 30 secondes, sans avoir à se farcir un background trop chargé, ni un gameplay complexe à assimiler, le tout étant forcément trop chronophage. Swarm de chez Ignition Entertainment en est la parfaite illustration.
Disponible depuis juin 2010 sur Iphone, Pix'n Love Rush est à la base une collaboration entre l'éditeur Bulkypix, le développeur Pastagames et la maison d'édition dédiée au retrogaming Pix'n Love. Avec son univers visuel et sonore attractif, ce jeu de plates-formes à l'ancienne nécessite toutefois une certaine prise en main sur le smartphone d'Apple. Le récent portage au format Minis (compatible PS3 et PSP) peut-il ainsi convaincre les réfractaires du contrôle tactile ?
Après le plébiscite de Dragon Age : Origins, auréolé du titre de meilleur jeu de l'année 2009, Electronic Arts et BioWare ne pouvaient s'abstenir de rééditer l'exploit avec Dragon Age 2 : Rise to power. Classé directement interdit au moins de 18 ans, le titre pouvait faire rêver les amateurs : trucider de l'engeance à grands coups d'épée à deux mains et démolir du dragon par avalanche de boules de feu. Oui, mais voilà, vitesse et précipitation sont les ennemis du développeur de jeu vidéo.