Excellente surprise de l'année dernière, F1 2010 n'était pas parfait pour autant. Autant dire que les adeptes de la nouvelle franchise de Codemasters attendaient beaucoup de cette mouture 2011. Une attente qui s'est vite transformée en appréhension pour certains, avec la sortie de DiRT 3, où la preuve que les licences ne prennent pas toujours le chemin qu'on souhaiterait. Heureusement, F1 2011 balaye rapidement les doutes et demeure loin de ce triste constat.
Dévoilons un secret de polichinelle : dans 90% des cas, un contenu téléchargeable est sacrement mauvais. Entre les armures pour cheval et les chapeaux rigolos, les joueurs sont constamment pris pour des pigeons ou des vaches à lait. Pourtant, il arrive que certains développeurs aient un éclair de génie et produisent une véritable valeur ajoutée. Oui, vous vous en doutez, c'est le cas de Obsidian Entertainement avec Fallout New Vegas. Pleins feux (atomiques) sur la dernière escapade du courrier.
Depuis plus d'un an, Dead Island avait su faire parler de lui par le biais de trailers savamment réalisés et mettant l'eau à la bouche. Voilà de quoi s'attendre à une expérience horrifique, prenante et stressante, le tout accompagné de zombies effrayants, d'environnements angoissants et soignés. Mais que nenni, les polonais de Techland nous offrent finalement une promenade dominicale rébarbative à souhait avec une ambiance pas pesante pour un sous et des graphismes plus que moyens.
Sorte d'enfant terrible du jeu de sport, le Rugby n'a jamais été a la fête sur nos consoles. Et si ce sport n'a pas encore été à l'honneur sur les consoles actuelles, c'était sans compter sur le fructueux événement que représente la Coupe du Monde (se déroulant cette année en Nouvelle-Zélande). Rugby World Cup 2011 va t-il s'évader du destin funeste que connaissent les jeux de rugby ?
Après avoir fait dans le GTA-like avec Just Cause et sa suite, Avalanche Studios propose en téléchargement uniquement un projet sentant bon le shoot à l'ancienne. Quand les Stockholmois s'inspirent de Jungle Strike pour l'univers, Micro Machines pour la physique des véhicules et de shooters à deux sticks tel Blast Factor : Advanced Research pour le gameplay, cela donne Renegade Ops, un bon défouloir édité par la marque du hérisson bleu. De quoi retrouver des sensations d'antan ?
Après un été riche en bonnes surprises côté jeux dématérialisés, The Baconing vient enrichir les titres du Xbox Live Arcade. Hothead games nous propose ainsi la suite de sa série à succès, Deathspan. Rarement synonymes de réussite, les suites sont plus souvent économiques que ludiques. Alors que pouvons-nous attendre face à ce troisième volet ? La réponse vaut bien un string.