Le plus grand parc de répulsion du monde
Rien que son titre laisse rêveur : RollerCoaster Tycoon 3 : Complete Edition vous promet des grands huit, des grands splash, des safaris animaliers, l'odeur du pop-corn et du supplément chantilly en prime. Mais avec un titre originellement sorti en 2004, l'excitation est-elle toujours au rendez-vous ? Ce portage Switch vaut-il de s'attarder des heures à régler de quelques degrés l'inclinaison de votre fantastique montagne russe ? Bouclez vos ceintures, ajustez vos lunettes anti-vomi, l'attraction démarre. Et en pente raide.
La nostalgie ne fait pas tout
Vous avez toujours rêvé de sauver la nature tout en incarnant une adorable petite créature ? Tamarin vous propose justement ça, avec une bonne dose de nostalgie pour les fans des classiques de l'époque N64. Mais attention, l'apparence charmante du jeu pourrait bien cacher quelques pièges... Et l'expérience peut s'avérer aussi mignonne que frustrante. Est-ce que Tamarin est le retour en force de la plateforme rétro ou juste un coup de nostalgie qui tourne à vide ? On vous dit tout !
L'amour, la poudre et le sang
Quelle surprise de rejouer à un monde ouvert de 2002. Découvrir Mafia : Definitive Edition 18 ans après, c'est revenir à l'origine d'un genre. Sans les complications successives, les surcouches graisseuses qui gênent les muscles. Sans les dizaines de marqueurs idiots qui polluent nos jeux modernes. C'est revenir à un monde ouvert court et brutal. À une histoire simple, violente et triste.
Le golf exige plus de précision
Les simulations de golf se déclinent à toutes les sauces en mode parodique, les jeux arcade débordent sur les stores. Par contre dès qu'il s'agit de simulations réalistes, alors là, les gars de HB Studios sont les seuls. The Golf Club en devenant PGA Tour 2K21 est la plus belle des récompenses, non seulement pour ce sport fantastique mais aussi pour leur travail d'acharné depuis Tiger Woods PGA Tour 10.
Pour quelques VHS de plus
La courte mais enivrante expérience de Paratopic vous plonge quelque part le long d'une frontière nord-américaine, au beau milieu d'un trafic de VHS extrêmement convoitées. Dans une ambiance qui puise allègrement dans les vertes années PSX, vous déambulez au fil de la trame scénaristique, sans jamais vraiment commettre de bonne ou de mauvaise action. Bienvenue dans Paratopic, cet ovni qui gardera à jamais une place à part dans votre bibliothèque de jeux.
Un jeu qui se cherche encore
Comment séduire de nos jours avec un nouveau jeu sans trop se tromper de cible ? Une des réponses qui paraît la plus évidente et même banale ces derniers temps : il suffit de copier les cartons des dernières années. Et si cela semble être le parti pris de Ary and the Secret of Seasons avec un jeu de chez Nintendo, la réalité est souvent trop éloignée du modèle pour résister à la comparaison. Est-ce pour autant le signe de mort prématurée du jeu ?