En 2004, Nippon Ichi Software (NIS) a réussi à faire revenir un genre quelque peu disparu sur console de salon. Le jeu de rôle tactique (ou T-RPG). Ainsi la série des Disgaea vînt le jour. Avec elle un système de jeu innovant et très intéressant. Après une suite surpassant le premier, la saga a perdu de la vitesse avec un troisième épisode quelque peu décevant. Mais NIS ne veut pas lâcher son bébé et aujourd'hui il est temps de faire le bilan d'un quatrième épisode attendu au tournant.
La course de votre vie ! C'est l'accroche de ce Need for Speed : The Run qui vous donne 4000 kilomètres pour dépasser 200 rivaux, en traversant tous les États-Unis. Une chevauchée sauvage et scriptée qui faisait rêver, enfin jusqu'à ce que les forums ne répandent des rumeurs folles : il serait possible de finir le jeu en moins de trois heures... La réponse dans le test !
Fouiller dans les vieux pots pour faire une bonne soupe, c'est bien... Mais encore faut-il pouvoir le faire avec classe. Avec Trine, les nordiques de Frozenbyte donnèrent un second souffle à The Lost Vikings mais sans offrir de multijoueur en ligne. C'est aujourd'hui chose faite avec une suite plus ambitieuse et toujours aussi enchanteresse.
L'univers de JR Tolkien a déjà fait l'objet de bon nombre d'adaptations dans le monde de la vidéo ludique, qu'il s'agisse de jeux d'action sur consoles ou de jeux de stratégie sur PC. Avec Le Seigneur des Anneaux : La Guerre du Nord, Snowblind studios propose un nouveau volet de cette saga légendaire sur console next gen. Quelles surprises nous a réservé le studio américain déjà auteur de Baldur's Gate : Dark Alliance ? Allons fouler ensemble ces Terres du Nord pour le savoir.
Cette fin d'année se fait très riche en FPS. Après Battlefield 3, acclamé pour son moteur graphique, c'est au tour de Call of Duty : Modern Warfare 3 de passer entre nos petites mains moites d'impatience. Compte tenu des problèmes rencontrés par Activision en début de développement, que peut-on attendre de ce blockbuster se plaçant comme suite logique de ses grands frères ?
Avec Rayman Origins, Ubisoft et Michel Ancel espèrent remettre sur le devant de la scène un héros particulièrement discret ces dernières années : Rayman. Il faut dire que le bonhomme à la chevelure ressemblant à une peau de banane s'est quelque peu fait chiper la vedette par ses Lapins Crétins, surtout auprès des joueurs occasionnels et du jeune public.