Tests

The Darkness II fait de l'ombre aux FPS

Bonne surprise de l'été 2007 sur Xbox 360, le premier épisode de The Darkness continuait la tradition des FPS made in Starbreeze : une narration forte, une ambiance excellente toutes deux servies par un très bon doublage. Grâce à un succès d'estime, une suite fut mise en chantier mais cette fois par Digital Extreme, ce qui laissait augurer un changement assez radical. Et effectivement, le passage de relais a eu lieu et malgré nos craintes, le constat n'est pas aussi négatif que prévu.

SoulCalibur V vendra t-il son âme au Diable ?

Pâtissant d'un online médiocre ainsi que de quelques personnages et nouveautés pas forcément bienvenus, SoulCalibur IV avait décu de nombreux fans de la franchise de Namco-Bandai. Heureusement, le titre arborait une technique digne des supports HD et l'émerveillement visuel avait au moins de quoi régaler nos rétines. Quatre ans ont passé et voici SoulCalibur V, un volet qui, comme nous allons le voir, risque de faire polémique. Le parti pris ambitieux du titre laisse en effet avant tout penser à un épisode de transition.

Unstoppable Gorg est effectivement irrésistible

Depuis que Defense of the Ancients est apparu sur Warcraft III, la mode des Tower Defense n'en finit plus et il devient très difficile de savoir à quel saint se vouer parmi la horde de clones qui pullulent. Bref, innover devient le seul moyen de tirer son épingle du jeu. Futuremark avait déjà fait impression en proposant Shattered Horizon, un FPS en gravité zéro et c'est maintenant avec Unstoppable Gorg que le développeur finlandais entend changer la donne. Par quel moyen ? Par la gravitation chère à Galilée.

Puddle se joue comme du petit lait

En français, "puddle" signifie aussi bien une flaque d'eau que le fait d'évacuer un liquide en urinant. Si cette dernière précision n'est pas totalement représentative du jeu auquel nous avons affaire, ces définitions caractérisent plutôt bien ce Puddle, développé par des étudiants. En effet, le but de ce titre est simple : bouger des environnements afin de faire évacuer du liquide. Mais regardons cela de plus près.

Resident Evil : Revelations

Tout d'un grand !

Malgré son titre aguicheur pour tout fan de la série, Resident Evil : Revelations est avant tout un jeu ambitieux. Ainsi, nous tenons ici l'un des premiers gros titres "pour les grands" de la portable de Nintendo. Un jeu ambitieux de par sa cible donc, mais aussi par sa technique époustouflante. Car dès les premières vidéos, le jeu annonçait des graphismes un cran au dessus des productions actuelles sur consoles portables, et en particulier sur Nintendo 3DS.

Catherine nous colle à la peau

Spécialiste depuis plus de vingt ans du J-RPG de niche, Altus a choisi de tâter le terrain avant de sortir un nouvel épisode de la série Persona sur consoles de salon avec Catherine. Malgré une campagne publicitaire un peu putassière, le jeu se révèle loin d'être de la poudre aux yeux et se targue le luxe d'offrir un véritable bol d'air pur pour démarrer l'année.

Tribune libre