Vous êtes friand de beat'em all en 2D aussi bourrin que jouissif, le tout accompagné d'une réalisation technique quasiment irréprochable, d'un gameplay efficace et d'un scénario digne d'un film de série B ? Alors n'hésitez plus, Shank 2 et son héros violent et assoiffé de sang sont fait pour vous.
Grand Chelem Tennis 2 n'a pas grand chose à voir avec son prédécesseur sorti sur Wii il y a trois ans. Attiré par le déclin de Virtua Tennis, mais peut-être aussi par un marché qui peine encore à trouver son public en terme de ventes, Electronic Arts semble bien décidé à se faire une place au côté du génialissime Top Spin 4. Un dessein ambitieux mais qui ne se fera certainement pas du jour au lendemain.
Bonne surprise de l'été 2007 sur Xbox 360, le premier épisode de The Darkness continuait la tradition des FPS made in Starbreeze : une narration forte, une ambiance excellente toutes deux servies par un très bon doublage. Grâce à un succès d'estime, une suite fut mise en chantier mais cette fois par Digital Extreme, ce qui laissait augurer un changement assez radical. Et effectivement, le passage de relais a eu lieu et malgré nos craintes, le constat n'est pas aussi négatif que prévu.
Pâtissant d'un online médiocre ainsi que de quelques personnages et nouveautés pas forcément bienvenus, SoulCalibur IV avait décu de nombreux fans de la franchise de Namco-Bandai. Heureusement, le titre arborait une technique digne des supports HD et l'émerveillement visuel avait au moins de quoi régaler nos rétines. Quatre ans ont passé et voici SoulCalibur V, un volet qui, comme nous allons le voir, risque de faire polémique. Le parti pris ambitieux du titre laisse en effet avant tout penser à un épisode de transition.
Depuis que Defense of the Ancients est apparu sur Warcraft III, la mode des Tower Defense n'en finit plus et il devient très difficile de savoir à quel saint se vouer parmi la horde de clones qui pullulent. Bref, innover devient le seul moyen de tirer son épingle du jeu. Futuremark avait déjà fait impression en proposant Shattered Horizon, un FPS en gravité zéro et c'est maintenant avec Unstoppable Gorg que le développeur finlandais entend changer la donne. Par quel moyen ? Par la gravitation chère à Galilée.
En français, "puddle" signifie aussi bien une flaque d'eau que le fait d'évacuer un liquide en urinant. Si cette dernière précision n'est pas totalement représentative du jeu auquel nous avons affaire, ces définitions caractérisent plutôt bien ce Puddle, développé par des étudiants. En effet, le but de ce titre est simple : bouger des environnements afin de faire évacuer du liquide. Mais regardons cela de plus près.