Tests

Recrutement explosif pour Metal Gear : Portable Ops

Occulté par l'annonce du quatrième volet sur PlayStation 3 et la semi-déception causée par les épisodes Acid, Portable Ops ne partait pas du bon pied. Pourtant, Hideo Kojima veille et retrouver Snake une fois de plus prêt à lutter contre des méchants a de quoi enthousiasmer. Mais ici, il n'est pas seul. Ces retrouvailles "miniatures" amènent une question légitime : est-il possible de conserver un gameplay inchangé sur un format portable ?

Lost in Blue 2 : aujourd'hui, c'est vendredi

Après un Lost in Blue plutôt réussi ou du moins capable de créer la surprise, Konami revient à la charge avec un deuxième épisode au nom aussi original que ses nouveautés : Lost in Blue 2. Cartographie de l'île différente, quelques actions inédites... Mais au-delà de ces aménagements, quelles réelles différences ? Pas grand chose à vrai dire, pas de quoi révolutionner le concept de Crusoé. Passage en revue d'un titre qui peine à survivre.

Custom Robo Arena le deathmach sur tactile

Custom Robo Arena vous met dans la peau d'un jeune et imberbe garçon fan de combats de "Robos" : ce sont des Pokémons virtuels que les enfants du futur dirigent avec l'esprit. Le but – très simple – est de les opposer dans des combats, bien que certains aient d'autres capacités. Alors chacun monte son champion de toutes pièces avant de l'envoyer au combat. Le principe déjà connu fait ses preuves dans les cours de récré, mais allez vous y accrocher ?

Two Worlds : les bons, la brute et les méchants

Dur métier que celui de figurant dans un genre saturé comme l'est le RPG médiéval-fantastique PC. Humains et orques se sont tant affrontés, épée à la main, qu'ils mériteraient désormais d'aller boire le verre de l'amitié à la taverne du coin. Mais non, voilà que Reality Pump en remet une couche et les place au centre d'un énième conflit sans fin dans Two Worlds. Difficile de révolutionner le genre avec un synopsis pareil. Pourtant, les ambitions de ce titre sont réelles : à la croisée d'un hack & slash et d'un RPG non dirigiste à la Elder Scrolls, pétri de bonnes idées, Two Worlds entend marquer le genre de son empreinte. Indélébile ?

Capcom Classics Collection Vol. 2, deuxième retour aux sources pour Capcom

Comme dit l'adage : "C'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe". C'est en tout cas ce que doit penser Capcom qui continue sur sa lancée en sortant le deuxième volume de Capcom Classics Collection. Mélange de jeux NES, SNES, ZX Spectrum et arcade, cette compilation a la bonne idée de sortir au format "petit budget". Mais est-ce suffisant pour attirer les vieux joueurs et surtout les nouveaux qui n'ont pas connu le quart des titres présentés ?

Pangya! Golf with Style : ça va swinger !

Connu depuis belle lurette par les joueurs PC, Pangya arrive aujourd'hui sous le nom de Pangya! Golf with Style. Dîtes donc adieu au mode online qui avait fait la réputation de la série... Heureusement, Ntreev Soft a gardé l'univers de Pangya intact : le fun est toujours au rendez-vous ! De plus, cela ne surprendra personne, la Wiimote se prête parfaitement au jeu en se transformant "temporairement" en club de golf. Du fun et une wiimote : le swing parfait ?

Tribune libre