Tests

Lunar Knights : De l'ombre à la lumière

Vous jouez encore avec vos poupées ? La vue d'un film de Bruce Willis vous est insupportable avec cette somme de cascades et d'explosions à chaque scène. Alors, passez votre chemin. Ici, pas question de vous laisser le moindre répit. Avec Lunar Knights, c'est de l'action "en veux-tu, en voilà" à cent à l'heure.

Dragon Ball Z : Shin Budokai 2, un accident de parcours ?

L'année dernière, la PSP avait eu droit à un Dragon Ball Z : Shin Budokai, un jeu de combat se déroulant dans l'univers de Dragon Ball. Vu son succès mérité, et comme le veut le marché de nos jours, une suite débarque tout naturellement. Ce Dragon Ball Z : Shin Budokai 2 apporte-t-il vraiment quelque chose de plus par rapport à son prédécesseur ou fait-il simplement partie d'une stratégie commerciale ? C'est d'ailleurs une question qui se reposera l'année prochaine, puisqu'un troisième volet est déjà prévu. Mais voyons déjà ce que vous réserve celui-ci.

Loki ou le crépuscule des dieux

Cela va faire maintenant prêt de huit ans que les aficionados du hack & slash attendent fébrilement la sortie d'un titre pouvant dépasser l'incroyable Diablo II. A défaut d'espérer un troisième épisode, d'autres développeurs se sont mis en tête de s'initier au genre. Six mois après Monte Cristo, c'est au tour de Cyanide de proposer sa propre version du massacre pour tous avec Loki. Hélas, ce coup d'essai ne parvient pas au stade du coup de maître.

Harry Potter et le Phénix dans le désordre

Jusqu'où iriez-vous pour avoir la chance de visiter Poudlard, la fameuse école des sorciers ? Seriez-vous prêt à sacrifier votre scolarité contre un boulot de domestique ? Avec Harry Potter et l'Ordre du Phénix, vous avez l'opportunité de pratiquer la sorcellerie, certes. Principalement pour faire le ménage malheureusement. Suffit-il de pouvoir explorer le château de Poudlard pour revivre la magie du livre et du film ?

Mortal Kombat Armageddon : du sang sur la Wii

La Wii est jugée trop enfantine ? Vous plaisantez ! Avec Mortal Kombat : Armageddon vous allez être servi. Plein de sang, des combats sans merci, des morts dans d'atroces souffrances, des cris déchirants... Que de violence ! Et les vendeurs de jeux osent mettre cela en rayons, vraiment, c'est un scandale, une honte ! Sinon, si vous n'êtes pas du genre à être choqué par un peu de gore, Mortal Kombat : Armageddon est un jeu plutôt jouissif et divertissant. A ne pas mettre entre toutes les mains.

Tenchu Z, l'arnaqueur de l'ombre

Vous aimez les ninjas ? Les vrais ninjas, ceux qui tranchent les carotides la nuit, ceux qui accomplissent leur besogne hideuse sans jamais se faire détecter. Pas les ninjas d'opérette qui adorent se faire prendre en photo par les touristes. Non, les ninjas authentiques, les assassins de l'ombre, ceux qui envahissent les consoles nouvelle génération pour le meilleur et bien souvent pour le pire. Contrairement à la PlayStation 3, mieux lotie en la matière, la Xbox 360 se fait en effet sabrer le ventre par ce jeu d'infiltration daté. Face à ce Tenchu Z archaïque, vous avez intérêt à aimer les ninjas ou à être sacrément nostalgique.

Tribune libre