- Éditeur Mindscape
- Développeur Cyberqix
- Sortie initiale 12 sept. 2007
- Genre Sport
Rassembler les fans de foot, les joueurs de jeux de cartes à collectionner (JCC) et les adeptes de jeu en ligne : voilà un pari risqué mais qui pourrait s'avérer diablement fructueux pour Mindscape, éditeur de Telefoot World of Soccer. D'autant que ce titre des Hollandais de Cyberqix a déjà fait un carton dans son pays d'origine. Gros plan sur la future star des cours de récré.
Ouvrir un booster reste toujours un plaisir... surtout si vous tombez sur une carte élite.
Un concept original : 1 - 0
Des possibilités intéressantes : 2 - 0
Certains coachs vous confèrent des bonus si vous adoptez leur formation tactique préférée.
Une réalisation spartiate et des bugs à foison : 2 -1 puis 2 - 2
Baston ? Etreinte éperdue ? Non: problème de collision.
Un intérêt ludique plus que limité: 2 - 3
La conclusion d'une action bien construite ? Non : foncé droit vers le but et utilisé une capacité.
- Le concept original
- L'aspect gestion bien dosé
- Un système de compétitions intéressant
- Injouable
- Un intérêt ludique inexistant
- Une pompe à fric !
Finalement, Telefoot World of Soccer est un peu ce qui peut se faire de pire au niveau ludique. Parce que même en achetant des tonnes de boosters, jamais vous n'avez l'impression de jouer à un "vrai" jeu de foot, et jamais vous ne ressentez le fun propre au genre. Vous oscillez plutôt entre indifférence et frustration. C'est vraiment dommage, parce que le concept de base est bougrement accrocheur, et préfigure de possibilités d'évolution intéressantes, notamment au niveau du couplage jeu en ligne/JCC. Il est d'ailleurs regrettable que les développeurs n'aient pas opté pour un système de tour par tour propre aux JCC, qui aurait permis à la fois d'éviter nombre de problèmes techniques, et de contrôler la puissance de certaines cartes dégénérées. En l'état actuel, vous ne devez raisonnablement pas mettre un centime dans ce titre.