Tests

Spore Creatures, un jeu à part

L'adaptation d'un jeu tel que Spore sur DS ne peut qu'exciter la curiosité et le pessimisme. Sachant que son créateur est le responsable de Sims et de ses dizaines de versions marketing. Etant donné la complexité et la richesse de la version PC, il est difficile d'imaginer un portage correct. Seulement, Spore Creatures donne de suite le ton : il se veut différent. Ne serait ce que par son nom qui ne se contente pas d'un bête suffixe "DS" accolé au titre de son aîné. Mais aussi par son contenu, vous le verrez, sans concession. Au final, vous avez droit à un titre... à part et engageant.

Jouez les têtes brulées avec Crysis Warhead

A la fois vitrine technologique et très bon FPS, Crysis a été l'attraction vidéoludique de la fin d'année 2007. Il n'a vraiment laissé personne indifférent. D'un côté, les enthousiastes qui mettaient en avant les qualités indéniables du jeu pour y voir le titre de l'année. De l'autre, les détracteurs, parfois un peu frustrés par la gourmandise du moteur graphique ou tout simplement un déçus que toutes les promesses n'aient pas été tenues. Il va sans dire que Warhead était donc attendu au tournant. Alors, les développeurs de Crytek ont-ils retenu la leçon ?

Touch Mechanic évite le cambouis

De la chirurgie à la mécanique, il n'y a qu'un pas. Du moins, d'après Kando Games. Car Touch Mechanic ne fait que reprendre le concept d'un certain Trauma Center dans un tout autre univers, bien entendu, puisque c'est de mécanique qu'il s'agit. Une nouvelle fois, l'écran tactile de votre DS est mis à rude épreuve tant vous devez manier le stylet avec élégance pour déboulonner des jantes, disquer une aile, changer les plaquettes de freins et bien plus encore. Amis de la mécanique, préparez vous à vous salir les mains. Et à exploser votre écran !

Retour en enfer avec S.T.A.L.K.E.R. : Clear Sky

Les bons FPS connaissent souvent des suites qui prolongent habilement le succès commercial du premier volet. Ces suites ravissent également les joueurs, heureux de retrouver leur héros ou tout simplement l'univers dépeint dans le jeu. C'est maintenant au tour de S.T.A.L.K.E.R. d'accueillir un petit frère, qui, pour une fois, est un prologue de l'histoire originelle. Si vous souhaitez connaître les évènements qui feront de la Zone ce qu'elle sera au début de Shadow of Chernobyl, enfilez votre combinaison antiradiations, et suivez le guide.

Entrez dans l'Histoire avec XIII Century : Death or Glory

De Defender of the Crown sur Amiga à Medieval II : Total War sur PC, le Moyen-Age a toujours constitué une période privilégiée pour les jeux de stratégie en temps réel. Cet âge sombre, riche en batailles de grande ampleur entre des armées constituées d'archers, de chevaliers ou de fantassins est à nouveau le théâtre d'affrontements épiques dans XIII Century : Death or Glory. Alors, un coup d'épée dans l'eau ?

Tribune libre