- Éditeur Electronic Arts
- Développeur Maxis
- Sortie initiale 4 sept. 2008
- Genre Gestion
L'adaptation d'un jeu tel que Spore sur DS ne peut qu'exciter la curiosité et le pessimisme. Sachant que son créateur est le responsable de Sims et de ses dizaines de versions marketing. Etant donné la complexité et la richesse de la version PC, il est difficile d'imaginer un portage correct. Seulement, Spore Creatures donne de suite le ton : il se veut différent. Ne serait ce que par son nom qui ne se contente pas d'un bête suffixe "DS" accolé au titre de son aîné. Mais aussi par son contenu, vous le verrez, sans concession. Au final, vous avez droit à un titre... à part et engageant.
L'univers est tout en en ton pastel.
Bienvenue chez toi
Avec 4 bras, la vie est plus simple
Tapez sur les fleurs en suivant le rythme pour vous faire un ami.
Tout dans l'originalité, mais pas trop
Bio-pouvoir en action.
Court mais bon
La collection est le moteur pour beaucoup d'amateurs du genre.
- L'univers mêlant 2D et 3D original
- L'interface simplissime sans grands défauts
- Un concept solide et bon
- Pas un mauvais portage de la version PC
- Trop court pour qui n'est pas un grand collectionneur d'items
- Un mode de déplacement parfois déroutant
Gentil, bien fait mais un peu court et simpliste, Spore Creatures vous happe tel un trou noir. Ses graphismes sobres peuvent rebuter mais ils sont certainement une preuve de tout le sérieux dont à bénéficié le gameplay. Remarquez au passage que la jouabilité évolue au fil du jeu. Au final, il n'y a pas beaucoup de faille dans ce principe qui apporte une touche de singularité qui ne laisse pas de marbre.