Avec Lost Planet : Extreme Conditions – Colonies Edition, Capcom offre aux joueurs PC une version étendue d'un monument de la Xbox 360. En attendant la sortie du film (confirmé pour 2011, distribué par Warner Bros et coproduit par Capcom et Seaside Entertainment), vous allez pouvoir mettre votre doudoune pour affronter les neiges d'E.D.N III et lutter contre des insectes monumentaux. Avec un arrière gout prononcé de "Starship Troopers", dans un environnement certes radicalement opposé, Lost Planet : Extreme Conditions – Colonies Edition offre du bon, comme du moins bon. Silence, on teste !
Depuis le phénomène Track & Field, et son matraquage de boutons, les jeux d'athlétismes ont toujours eu leur mot à dire sur nos consoles de diverses générations. Si les joueurs Wii et DS peuvent déjà s'éreinter depuis quelques mois, les autres restaient sur leur faim. Eurocom, déjà en charge du jeu officiel quatre ans plutôt, propose un Pékin 2008 dans une forme plus classique. De quoi offrir à chacun, la possibilité de se dépasser mais surtout de charcuter sa manette.
D'abord œuvre littéraire puis œuvre cinématique, les aventures de Jason Bourne arrivent sur consoles de nouvelle génération. Ce n'est pas un secret d'état, les licences cinématographiques ont tendance à devenir une vraie catastrophe lors de leur passage au jeu vidéo. Mais La Mémoire dans la Peau pourrait bien déroger à cette règle. Un développement prometteur depuis son début, de quoi laisser entrevoir un bon jeu d'action. Son principal atout : des combats au corps à corps dignes des plus grandes scènes du film avec des angles de caméras novateurs pour le monde vidéoludique. Enfin une adaptation à la hauteur d'un film ?
Le Géant vert vous a manqué ? Ça tombe bien, il revient dans une aventure inédite au cinéma et en jeu vidéo. Le principe reste le même avec un Bruce Banner faiblard poursuivi par de méchants commandos, et une transformation en Hulk qui lui confère une force de titan. Un bon prétexte pour tout réduire en purée, qu'il s'agisse des bâtiments, des voitures, des bus, des piétons ou des idiots armés de mitrailleuses et autres joyeusetés, infâmes punaises à écraser négligemment. L'incroyable Hulk bête et drôle, mais il l'aurait été encore plus avec une réalisation à la hauteur des consoles nouvelle génération.
Bien qu'étant un jeu japonais, Etrian Odyssey renoue avec les bases des premiers jeux de rôle occidentaux. Les premières références sont évidemment Wizardry, Ultima ou encore Dungeon Master même si les développeurs ont su garder une touche caractéristique des RPG japonais. Pur Donjon / RPG, Etrian Odyssey va ravir les fans de la première heure et les hardcore gamers. Faire du neuf avec de l'ancien, voici le pari réussi de ce jeu.
Certains jeux ont le mérite d'être clairs, très clairs. Pas de notice à consulter pendant des heures. Pas de questions à se poser sur le sens de la vie. Pas de dilemme. Juste des ennemis, un héros, et des lames tranchantes entre les deux. C'est précisément ce que propose le jeu le plus sanglant du moment, Ninja Gaiden II, un titre d'une brutalité et d'une sauvagerie incroyable. Vous aimez décapiter vos adversaires ? Les empaler ? Les achever au sol ? Les démembrer ? Les jeter dans le vide ? Le ninja le plus célèbre des jeux vidéos vous propose tout ceci et même davantage dans cette suite placée sous le signe des effusions de sang.