Les chasseurs de fantômes les plus débiles de New York reviennent dans une aventure complètement loufoque : Ghostbusters : le jeu vidéo est un titre conçu par les scénaristes des films, avec les acteurs et avec les doubleurs français. Un régal pour les fans qui seront heureux de retrouver des décors, une atmosphère et un humour intacts, même si les autres risquent d'être un peu déroutés par ce titre hommage qui sent quand même bon les années 90...
Depuis le quatrième épisode de sa série de Beat'em All, l'éditeur japonais Koei gratifie les joueurs 3 mois après la sortie d'un chapitre d'une version « Empires ». Fraîchement sorti en mars de cette année 2009 Dynasty Warriors 6 ne déroge pas à la règle. Voici donc une version qui se veut plus stratégique, politique et moins dirigiste. Simple opération mercantile ou réelle innovation? Koei nous sert un peu des deux.
Voilà plus d'un an que Mario Kart Wii se pose en maître du genre sur la console de salon de Nintendo. Action Girl Racing, Myth Makers : Super Kart GP : les bons jeux de course arcade ne courent pas les rues sur ce support. Heracles : Chariot Racing tente donc de combler ce vide en proposant un clone de Mario Kart à moindre coût. Ce portage du titre PS2 Heracles Battle with the Gods est-il à même de combler ce vide ? En route pour la réponse...
Cela fait déjà quelques mois que vous êtes locataire du 62, West Wallaby Street, mais l'heure est bientôt venu de quitter les lieux. Heureusement, il vous reste une toute dernière aventure à vivre aux côtés des facétieux Wallace et Gromit. En effet, après trois épisodes très réussis, The Bogey Man vient déjà clore la sympathique série Wallace & Gromit's Grand Aventure. Et sans surprise, la qualité est une fois encore au rendez-vous…
En bon cinéaste Steven Spielberg collabore à une suite de son premier titre : Boom Blox Smash Party. Le principe simpliste mais prenant du premier volet est pour cette année repris et amélioré dans sa substance. Dur à croire ? Et pourtant il y arrive le bougre.
Après un âge d'or et sa mort de nombreuses fois proclamée, le jeu d'aventure de type pointer/cliquer n'en finit plus de renaître sous diverses formes. Que ce soit des jeux épisodiques à télécharger (les productions TellTale) ou de timides et trop classiques tentatives (Runaway et autres Secret Files). Et si la relève, la "vraie", venait plutôt du Japon ? Le studio Cing, aujourd'hui attaché à Nintendo, trace depuis plusieurs années une route singulière. Elle se situe dans un style graphique bien reconnaissable et une utilisation judicieuse des nouvelles interfaces de jeu.