Il fut un temps où les consoles étaient de la taille d'un frigo et avalaient nos pièces de 5 Francs à vitesse grand V, on appelle ça une borne d'arcade. Effacées chez nous depuis longtemps par les consoles de salon, ces bornes restent néanmoins en activité de l'autre côté de la planète, offrant même une culture vidéoludique à part entière. Dessus nous assistions aux balbutiements de bon nombre de genres comme nous les connaissons actuellement mais restèrent au firmament du jeu de combat les King Of Fighters. Ces titres millésimés nous arrivent deux par deux sur PS2, mais cette fois KOF 2002 déroge à la règle et n'est pas accompagné de la version 2003. Version très complète ou arnaque commerciale ? Pour le savoir, il va falloir le payer en cloques, sur le pouce gauche.
En tant que joueur, nous sommes toujours heureux d'explorer de nouveaux champs ludiques et nombreux sont ceux qui accueillent les ovnis avec plaisir. Nobilis édite Wild Water Adrenaline, développé par Indie games, un jeu de kayak et de rafting, domaine encore inexploré sur PS2. Avant de vous mouiller, on vous décrit la galère dans laquelle vous vous apprêtez à embarquer.
The Incredible Hulk: Ultimate Destruction est la seconde itération du héros colèrique dans les consoles de salon actuelles. Autant dire que cette version développée par Radical Entertainment et éditée par VU Games montrera le personnage sous son jour le plus sombre, puisque rien ne résiste à son ire dévastatrice, ni les mauvais, ni les innocents. Toute cette violence n'est-elle pas un peu vaine ?
Un nouvel épisode de Burnout, on l'entend venir au coin de la rue. Celui-ci, sous-titré Revenge, divise les joueurs en deux catégories : ceux qui l'acclament et ceux qui prétendent que c'était mieux avant. On essaie de clarifier les choses afin de mieux savoir comment choisir son camp.
Cage doré(e) pour expérience inédite
Révolutionnaire. Voilà un adjectif bien dangereux pour qualifier un jeu avant sa sortie car, on l'a vu plusieurs fois par le passé (personne n'a oublié, au hasard, l'épisode Half-Life²), un titre précédé d'une telle dithyrambe à tout intérêt à être à la hauteur des attentes qu'il va immanquablement susciter chez les joueurs. Voyons donc si avec Fahrenheit, nous n'avons pas pas affaire à une formule choc de journalistes en mal d'inspiration.
Les jeux vidéo, c'est comme les cocktails : certains mélanges ont mauvais goût et font regretter de les avoir essayés. D'autres réveillent en vous de secrètes sensations qui donnent tout de suite envie d'en reprendre. Ne parlons pas de la troisième catégorie, celle qui vous laisse tout nu dans une chambre d'hotel entre deux routiers. Total Overdose fait partie des délices de deuxième catégorie. Accompagné d'une bande son pour le moins soignée, son punch et son humour en ont laissé plus d'un sur le carreau. Tiendrez vous le coup ?