Vous avez détesté Marvel's Avengers ? Tant mieux, Marvel's Guardians of the Galaxy n'a rien à voir : pas de multi, pas de grind, pas de micro-transactions... Square Enix a changé son fusil d'épaule pour proposer un jeu d'action-RPG solo très simple. Alléluia !
Il a presque tout d'un grand format
Toem a tout pour séduire : une direction artistique légèrement cartoon tout en noir et blanc, un principe de départ qui n'est pas sans rappeler quelques grandes aventures comme celles de Pokémon, et un twist intéressant : le passage de la 3D isométrique à la vue subjective pour immortaliser une scène avec votre appareil photo. Pas tant pour alimenter votre album souvenir que pour résoudre des mystères et rendre service aux individus croisés sur votre route. Alors, arrivés au bout de la pellicule, est-ce que Toem fait bonne impression ?
Revenir aux sources, continuer sur sa lancée, révolutionner la licence ? Voilà un choix presque cornélien pour un éditeur tel qu'Ubisoft lorsqu'il doit faire face à la déjà douzième itération de l'une des séries les plus emblématiques de son écurie. À bien y réfléchir, en piochant astucieusement dans ces trois options, ce Far Cry 6 donne l'impression que le choix n'a pas été fait. Et c'était sans doute la meilleure solution.
Lors de son annonce, Hot Wheels Unleashed a intrigué. Et pour cause : en plus d'être développé par un studio spécialisé dans les jeux de course, le titre promettait un côté arcade assumé, dans un paysage où tous les titres du genre tendent à se ressembler de plus en plus – difficulté modulable, simulation à la carte, etc. Il nous restait donc à savoir si Hot Wheels Unleashed allait vraiment réussir à se frayer un passage dans un genre qui bouchonne.
Si vous avez joué à WRC 9, vous avez joué à WRC 10. Difficile d'améliorer la perfection quand vous sortez un jeu par an : vous tombez dans le piège de la simple mise à jour un poil paresseuse.