Si la série Dangerous Hunts n'a pas toujours eu bonne presse, elle bénéficie outre-atlantique d'un capital sympathie conséquent qui lui permet de perdurer depuis maintenant presque dix ans. Beaucoup moins connue en France, malgré plusieurs épisodes, elle refait surface en cette fin d'année avec Cabela's Dangerous Hunts 2013. Encore une fois, c'est Activision qui s'y colle, confiant sur les capacités de cette nouvelle mouture – accompagnée d'un accessoire attrayant – à attirer les amateurs de chasse. Mais est-ce vraiment eux la cible de ce jeu ?
Bonne surprise de l'année 2010, Epic Mickey n'a pas rencontré le succès escompté. Un constat qui vaut surtout pour les premières semaines puisque, après moult baisses de prix, il semblerait que Disney y est trouvé son compte. La preuve : Le Retour des Héros a finalement vu le jour. Suite presque inespérée, celle-ci apporte son lot de nouveautés.
Grain de génie pour jeu de folie
Que retenir de Far Cry ? Le premier volet, en son temps resplendissant, ou sa suite, magnifique sur le plan technique mais saccagée par les scripts et une narration ennuyeuse. A cette question, Ubisoft répond par Far Cry 3, épisode censé mettre tout le monde d'accord.
Need For Speed : Most Wanted revient sur nos supports dans une nouvelle carrosserie. Des pièces ont été changées, d'autres sont restées. Mais la vraie question est: est-ce que le joint de culasse va péter ?
Un an après la bataille entre EA et Activision, qui avait vu le vent tourner en faveur de Battlefield 3 et du fameux Frosbyte 2, un nouveau duel se profile entre les deux géants du FPS. Medal of Honor : Warfighter sort de sa torpeur et se paye le luxe de l'excellent moteur graphique. Baroude d'honneur d'une série un peu perdue ou nouveau duel fratricide ? A vous de choisir votre camp.
Pour ses cinquante ans, l'agent 007 a droit à un vingt-troisième film sorti dans les salles obscures mais aussi un énième FPS développé cette fois par Activision avec la complicité d'Eurocom. Hormis un exceptionnel GoldenEye 007 et quelques titres d'Electronic Arts, il faut bien avouer que James Bond a toujours préféré le septième art aux consoles. L'équation reste inchangée avec ce 007 Legends, un hommage un peu raté où des missions cultes se retrouvent aussi défigurées que le redoutable Zao.