Tests

Road to India

Les jeux d'aventure se font suffisamment rares pour que, lorsque l'un d'eux pointe le bon de son nez, l'on ait envie de les défendre. Même s'il ne sort pas totalement des rangs du genre (en avait-il la possibilité ?), Road to India est un jeu qui fait preuve d'une rigueur artistique originale et rafraîchissante. Test exotique d'un exercice de style.

Desperados

Edité par infogrames et développé par les studio allemands Spellbound auxquels on ne doit jusqu'ici qu'un petit "theme aeroport" passé inaperçu, Airport Tycoon, Desperados n'est clairement pas une œuvre originale. En effet, le concept même du programme est calqué sur le fameux et respectable Commandos sorti il y a déjà trois ans. Cela doit-il gêner ce petit jeu assez formidable pour autant ?

Terminus

Terminus, ou comment passer à côté d'une perle à cause du Côté Obscur du marketing. Sorti au début de l'été 2000 aux US, toujours pas en Europe, Terminus est une simulation spatiale particulièrement riche et complète, affichant un concept rappelant Elite et un moteur de vol dans l'espace excellentissime et original, respectant les lois de la physique... et c'est malheureusement un jeu que peu de personnes auront l'occasion de connaitre, à moins d'un quasi-miracle...

Three Kingdoms

Prendre l'Histoire comme toile de fond d'un jeu de stratégie en temps réel n'est pas vraiment une nouveauté. C'est en tous cas un moyen bien pratique pour ne pas perdre de temps à mettre en place un scénario puisqu'il est déjà écrit. Mais si Les Trois royaumes nous propose de revivre les grandes batailles de la Chine impériale, ce n'est pas seulement pour notre culture générale, c'est aussi pour notre plaisir de joueur. Test d'un autre âge ?

Warm Up!

Après 2 jeux de Formule 1 sous licence, Lankhor revient, des années après, à ses anciennes amours, avec Warm Up!, qui, en plus de la simulation qui faisait tout l'interêt des 2 volets sous licence, inclut un mode Arcade pour retrouver le fun de Vroom. Test complet du nouvel opus en formule 1 de Lankhor.

Test Express Far Gate

L'espace, c'est grand. Far Gate, c'est lent. Et comme le but de cet énième jeu de stratégie spatiale est de parcourir une multitude de galaxies plus ou moins habitées mais surtout identiques, on a très vite l'impression de tourner en rond... lentement. Test express d'un jeu qui sonne creux.

Tribune libre