- Éditeur Ubisoft
- Développeur Red Storm Entertainement
- Sortie initiale 20 mars 2003
- Genre Action
A peine un mois après avoir sorti Splinter Cell, les studios de Ubi Soft Montréal récidivent avec un nouveau produit estampillé Tom Clancy. Ce troisième épisode de la série des Rainbow Six est basé sur le moteur graphique de Unreal, alors attention les yeux.
Rainbow Six contre Counter-Strike
Des graphismes presque réels
Quand réalisme rime avec difficulté
Du loup solitaire à l’ange gardien
Où est parti Clancy ?
La véritable valeur du commando
La crème de la crème
- Le mode multijoueur coopératif, inimitable
- Le mode multijoueur adversaire
- Les graphismes, de très grande classe
- Le réalisme, parce que c'est ce qui distingue "les hommes qui en ont"
- Le scénario, indigne de Tom Clancy
Certes, Raven Shield n'apporte pas grand chose de nouveau à la série, il ne révolutionne pas le genre des simulations anti-terroristes réalistes, et pourtant il reste un excellent jeu. En améliorant encore les meilleurs points de Rogue Spear, et en corrigeant les problèmes les plus flagrants, il devient le meilleur jeu de la série, et promet des centaines, voire des milliers, d'heures de bonheur en multijoueur. Et même si tout le budget réservé au scénario à été détourné au profit de Splinter Cell, la partie solo reste un chef d'œuvre de variétés de missions et de difficulté, et représente à elle seule une très bonne raison d'acheter le jeu. En associant à cela une connexion haut-débit et une affinité pour le travail en équipe, on obtient un jeu qui devient hautement jouissif et addictif.