- Développeur Avaria
- Sortie initiale Août 2002
- Genres Massively Multiplayer Online, Rôle
Sorti en août dernier, Endless Ages est passé quasiment inaperçu. Pourtant, ce MMORPG aux allures de quake-like pourrait bien marquer le début d'une ère de renouveau pour les jeux massivement multijoueurs.
Il y a une vie après la mort
Une visite au paradis
Le bonheur est dans le frag
Le grand tout coloré
C'est en forgeant qu'on devient forgeron
Où est-ce qu'on clique ?
Plus on est de fous...
Des combats pour la gloire... et les richesses
- Les combats en FPS
- Les paysages colorés
- Le jetpack
- L'absence de scénario
- L'interface
- La répétitivité et/ou le côté frustrant des combats à terme
Après plus d'une trentaine d'heures dans ce paradis, les points faibles du jeu semblent s'équilibrer avec ses points forts, et l'on commence à perdre l'euphorie qui suit la découverte des nouvelles idées dans les premières heures. Si les combats façon FPS sont très attirants au début, la progression se ralentissant dès le niveau 5 rend les combats très répétitifs, la seule façon de progresser rapidement étant de tenter de s'attaquer à des monstres de niveau bien plus élevé, qui tuent malheureusement votre personnage en un seul coup. On a donc le choix entre des combats peu dangereux mais ennuyeux ou des combats épiques mais frustrants. De plus, le manque de profondeur scénaristique de l'univers empêche toute possibilité de roleplay, ce dont témoigne le forum ad hoc quasiment vide, et qui met un frein à l'expérience dans la durée d'un MMORPG. Les nombreuses innovations apportées par ce jeu valent néanmoins la peine de l'essayer grâce à la période d'essai de 5 jours, si ce n'est que pour avoir une idée de ce que pourraient apporter dans le futur les jeux massivement multijoueurs futuristes.