Sorti un mois avant le film du même nom, King Kong a réuni tous les moyens pour s'affranchir du film et proposer un jeu, un vrai. Deux modes de représentation, interface épurée, cinématiques in game, autant d'innovations laissant entendre que le nouveau bébé de Michel Ancel serait autre chose qu'un simple jeu à licence. Le film est maintenant en salle, peut-il être comparé au long-métrage ?
"Tiens, chouette, un jeu Sonic où le héros n'est pas Sonic mais un de ses camarades à la fois bon et mauvais !" Passé ce court moment d'excitation et une fois le jeu lancé, Shadow The Hedgehog s'avère être une déception cuisante. Le jeu souffre de nombreux défauts qui font que, malgré les quelques vidéos de qualité venant rythmer l'histoire, on peine à arriver au bout de l'aventure. Pas tant à cause d'une difficulté trop aléatoire que d'un manque de motivation. Level design sans originalité, prise en main discordante, manque de clarté dans les objectifs... Voilà de quoi entacher la réputation de Sonic.
On ne peut pas cacher le fait qu'il y ait une recrudescence de jeux violents situés dans les "quartiers". Ce n'est pas pour célébrer les évènements qu'a connu la France il y a peu que les éditeurs sortent de tels titres. C'est plus pour attirer un public pas si démuni que ça qui s'identifie aux chefs de gangs. Alors pour toi, public visé, Crime Life te permet d'être le caïd que tu vénères tant. Avec ce jeu tu vas pouvoir conquérir les trottoirs du voisin et même casser la tête de ceux qui ne baissent pas les yeux quand tu les croises. Tout ça en attendant que ta mère t'appelle pour manger, bien sûr.
Echo Night Beyond développé par From software et édité par Agetec, est un étrange survival/aventure qui se déroule dans l'espace. Si vous rêvez de marcher sur la lune et aimez vous faire peur, ce jeu est fait pour vous.
Nombreux sont ceux qui se sont laissé bercer par les promesses de l'Ouest Sauvage que Neversoft nous a dépeint à travers des images brutes et vivantes, en décalage avec ce qu'on peut s'imaginer d'un jeu vidéo de far west. GUN s'annoncait comme une grande expérience, le thème s'adaptant à un gameplay ouvert type GTA dans une union évidente. La réalité est dure, oui, mais pas dans le sens où l'on pouvait l'entendre.
Ubisoft a visiblement estimé qu'un archipel idyllique était l'endroit rêvé pour risquer sa vie. Voilà qui nous change en effet des bases scientifiques (sur Mars ou sur Terre) et des hauts-lieux de la seconde guerre mondiale. La recette ayant rencontré son public sur PC, Far Cry remet le couvert sur Xbox dans un portage remanié qui vaut son pesant de noix de coco.