- Éditeur Activision
- Développeur Neversoft
- Sortie initiale 11 nov. 2005
- Genres Action, Aventure
Nombreux sont ceux qui se sont laissé bercer par les promesses de l'Ouest Sauvage que Neversoft nous a dépeint à travers des images brutes et vivantes, en décalage avec ce qu'on peut s'imaginer d'un jeu vidéo de far west. GUN s'annoncait comme une grande expérience, le thème s'adaptant à un gameplay ouvert type GTA dans une union évidente. La réalité est dure, oui, mais pas dans le sens où l'on pouvait l'entendre.
Tout commence pour le mieux
Menu du jour
Plus qu'une carte postale
En communion avec la nature
Fichez-moi la paix
On bascule pour une femme
Un air mélancolique
Pour en arriver au carnage
- La musique
- Certains lieux réussis
- Des missions ridicules
- Une action trop répétitive
- La violence pour la violence
En de brefs instants de grâce, on parvient à entrevoir quel est le jeu qui a été imaginé. La richesse de l'ouest promettait de grandes choses que Gun ne parvient pas à réaliser. Plus de temps, plus de liberté, plus de confiance, on ne sait pas exactement ce qui a manqué à Neversoft. Les quelques environnements réussis, la mise en scène des cinématiques et surtout la musique montrent bien que les concepteurs n'étaient pas loin du filon d'or. Il aurait fallu creuser un peu plus loin, s'armer de plus de patience pour trouver une véritable pépite. Déçus, il ne nous reste que notre arme pour oublier nos espoirs, en attendant un vrai jeu de far-west digne de ce nom.