Tests

Stupid Invaders

Ils sont 5 (comme Le Club des… ) mais il n'y en a pas un pour rattraper l'autre. Idiots, bêtes, sans cervelles mais pas bien méchants, tels sont les Zinzins de l'espace. Bien connus des habitués du petit écran, ces stupides envahisseurs se crashent sur nos PC, dans un jeu d'aventure délirant qui n'a rien à envier aux plus grands hits du genre. Test complet mais néanmoins débile.

Test Express Metal Gear Solid

Il aura fallu près de deux ans pour que Metal Gear Solid, le jeu culte de la PlayStation, débarque enfin sur PC. Si l'effervescence autour de cette superproduction n'a, à l'époque, pas dépassé le monde des consoles, cette adaptation PC tente d'élargir le cercle des accros à Solid Snake. Mais sur cette plate-forme, une technique bien étudiée et un scénario accrocheur sont indispensables pour créer un hit. Test express d'un portage en retard.

Zeus : Master of Olympus

Impressions Games continue sur sa lancée en offrant maintenant la possibilité, après les époques Romaines et Egyptiennes, d'incarner le Grand Bâtisseur de la civilisation Grecque. Le jeu se trouve bien dans la continuité de Pharaon, et souffre de défauts qui depuis le temps auraient pu être corrigés...

Tomb Raider Chronicles

"Petit Papa Noël, quand tu descendras du ciel, avec tes jouets par milliers, n'oublies pas... le nouvel épisode de Tomb Raider !". C'est devenu une habitude : la (trop ?) célèbre Lara Croft nous revient pour la période des fêtes, ces instants magiques où les bourses sont plus à même de se vider, sans véritablement se soucier de la qualité des produits achetés... Mais qu'en est-il vraiment de ce cru 2000 ? Réponses tout de suite.

Command & Conquer : Red Alert 2

Suite du vénérable Alerte Rouge sorti en 1996, le nouvel épisode de la mythique saga Soviets/Alliés est enfin là. Il souffre néanmoins de quelques défauts mineurs qui seront certainement corrigés dans un patch à venir. Dans cette attente, c'est déjà plutôt fendard, et c'est tant mieux. Vraiment tant mieux.

In Cold Blood

S'il manquait peu de choses à la version Playstation de De Sang Froid pour rivaliser avec les hits du genre, son adaptation PC transcende littéralement ce jeu d'aventure passionnant signé Revolution Software. Basé sur un scénario original et imprévisible, il apporte en plus un ingrédient rare mais pourtant essentiel à une production réussie : la profondeur.

Tribune libre