Call of Duty : Vanguard est le petit dernier de la célèbre série de FPS proposant un rendez-vous annuel, une recette qui a fonctionné pendant longtemps mais qui peine désormais à se renouveler. Call of Duty : Vanguard est en effet le cinquième titre de la série à proposer une action se déroulant durant la Seconde Guerre mondiale, période de prédilection des trois premiers. Un retour aux sources qui sent un peu le réchauffé lorsqu'on se souvient que Call of Duty : WWII avait déjà tenté le coup en 2017.
Vous avez détesté Marvel's Avengers ? Tant mieux, Marvel's Guardians of the Galaxy n'a rien à voir : pas de multi, pas de grind, pas de micro-transactions... Square Enix a changé son fusil d'épaule pour proposer un jeu d'action-RPG solo très simple. Alléluia !
Revenir aux sources, continuer sur sa lancée, révolutionner la licence ? Voilà un choix presque cornélien pour un éditeur tel qu'Ubisoft lorsqu'il doit faire face à la déjà douzième itération de l'une des séries les plus emblématiques de son écurie. À bien y réfléchir, en piochant astucieusement dans ces trois options, ce Far Cry 6 donne l'impression que le choix n'a pas été fait. Et c'était sans doute la meilleure solution.
Lors de son annonce, Hot Wheels Unleashed a intrigué. Et pour cause : en plus d'être développé par un studio spécialisé dans les jeux de course, le titre promettait un côté arcade assumé, dans un paysage où tous les titres du genre tendent à se ressembler de plus en plus – difficulté modulable, simulation à la carte, etc. Il nous restait donc à savoir si Hot Wheels Unleashed allait vraiment réussir à se frayer un passage dans un genre qui bouchonne.
Si vous avez joué à WRC 9, vous avez joué à WRC 10. Difficile d'améliorer la perfection quand vous sortez un jeu par an : vous tombez dans le piège de la simple mise à jour un poil paresseuse.