Tests

Star Wars Battlefront 2 : un ticket pour l'espace

Les jeux estampillés LucasArts représentent souvent à ce jour l'exception qui confirme la cruelle règle des licences cinématographiques médiocrement adaptées au format vidéoludique : des pépites comme les RPG Knights of the Old Republic font oublier sans peine d'autres titres décevants uniquement motivés par la logique du marketing. C'est donc avec un intérêt particulier qu'on se penche sur ce Star Wars Battlefront II sorti récemment, qui vous propulse au milieu des champs de batailles intergalactiques et se targue de constituer "la suite jeu Star Wars le plus vendu de tous les temps".

KoF – Maximum Impact : respectons les vieilleries !

Ami joueur, si tu as une voix aussi éraillée que celle de Patrick Bruel et le menton imberbe, c'est que tu n'as probablement pas l'âge de connaître les King Of Fighters. Ayant fait les beaux jours de la Neo Geo et de la Saturn, cette série nous revient aujourd'hui avec une 3D toute neuve et un contenu... Qu'est ce qu'il vaut ce contenu, justement ? Est ce qu'une référence du siècle dernier peut encore prétendre sortir de son placard et concurrencer les champions actuels dopés jusqu'aux yeux ? Allez, en route pour le test.

Capcom vs L'étrange Noël de M. Jack

Ça faisait un petit moment qu'on l'attendait, et le voici enfin disponible dans toutes les bonnes crèmeries : L'étrange Noël de M. Jack. Sorti pile poil pour les fêtes de fin d'année, l'adaptation est-elle digne de son nom ? Ou compte-t-elle simplement sur cette lucrative période pour s'écouler par containers entiers ? Parce que mine de rien, de la crèmerie à nos chaumières, il y a du chemin.

Metal Slug 4 : des sensations vieillottes retrouvées

Ah, c'était le bon vieux temps quand on allait dans les salles d'arcade dépenser tout notre argent de poche sur Metal Slug à la fin des années 90. Après les adaptations sur Neo-Geo, voilà que SNK Playmore nous gratifie de ces nouveaux épisodes de Metal Slug sur les consoles de salon actuels. Alors ce quatrième opus de la série célébrissime de shoot'em up, déjà sorti sur NeoGeo en 2002, est-il franchement une réussite ?

L'avènement des imparfaits : un titre révélateur

La licence Marvel est de plus en plus utilisée depuis quelques temps, entre les différents films de nos supers héros préférés et les adaptations vidéoludiques, on ne sait plus où donner de la tête. Marvel Nemesis vient donc enrichir la collection des jeux de cette même licence, Electronic Arts nous sortant un beat them all... de médiocre qualité malheureusement.

Tribune libre