Tests

Earth 2160 : Bataille pour la galaxie du milieu

Nous sommes en 2160, 20 ans après le premier opus de la série des Earth, STR futuriste ayant acquis son lot de fan dans la durée, à la manière d'un Starcraft. La guerre qui opposait la civilisation Eurasienne aux Etats unis civilisés a achevé notre belle planète bleue et le peu de survivants décidèrent de se réfugier loin, sur Mars, pour recréer un monde d'amour,de beauté et de costumes moulants. En fait non, ils se déplacèrent pour mieux se taper dessus, invitant au passage deux autres races dans leur joyeuse marave : les observateurs lunaires et les des aliens sortis tout droit d'un accident de laboratoire, comme d'habitude. Et c'est à nous de conduire ces guerriers à la mort, pour qu'une seule race impose sa domination sur la galaxie entière.

Urgences : Le jeu

Passé il y a peu de temps entre nos mains délicates de chirurgiens du jeu vidéo, Urgences – Le jeu nous avait emballé par son gameplay addictif et sa fidélité à la série. Néanmoins, quelques interrogations quant à sa durée de vie subsistait. Maintenant que le jeu est dans les bacs, nous allons disséquer cette adaptation de la célèbre série, dans laquelle Carter, Lewis et Pratt ont prêté leur voix. Sortez le thermos de café, et venez prendre votre garde...

Rhem 2, la rêverie d'un game designer solitaire

Parmi les genres du jeu vidéo, il en est un qui se développe parallèlement aux superproductions en conservant une certaine indépendance avec un public régulier : les jeux d'aventures. Quand bien même le gameplay pourrait-il paraître désuet, plus particulièrement pour ceux en 3D pré-calculée, le rythme et le caractère onirique de ces jeux continuent de séduire. Micro Application, spécialiste dans le domaine, édite Rhem 2, nouvelle itération de l'allemand Knut Müller qui démontre que l'on peut faire du jeu vidéo selon une logique de développement différente. C'est pour nous l'occasion de nous pencher sur le jeu et son auteur.

Voyage au coeur de Lascaux

Avec Au Coeur de Lascaux, le studio français Kheops nous présente un jeu d'aventure, qui comme son nom l'indique, porte sur le thème de la préhistoire. Les concepteurs espèrent attirer de nombreux adeptes du genre, réceptifs aux toiles de fond historiques, avec une modélisation des véritables fresques des grottes de Lascaux. Voyons voir s'ils peuvent y parvenir.

The Bard's Tale, un conte pas pour les enfants

"Coin and cleavage" (Argent et décolleté), ce sont les deux mots les plus fréquents qui sortent de la bouche du héros mal élevé de The Bard's Tale, qui se trouve justement être le Barde, tiens. Brian Fargo aux commandes, ce remake cherchant à s'inspirer de l'esprit de son prédécesseur antédiluvien nous met dans la peau d'un bonhomme qui s'est levé du mauvais pied ce matin, et qui sauvera malgré lui le monde... ou peut-être pas.

Hellforces : shoot à l'ancienne

Au pays, de Heidi, il y a des méchants et des gentils, et comme chacun sait, les méchants vont en enfer. Ceux d'entre nous qui commencent à purger leur peine sur terre ont toutes les chances de jouer à Hellforces, survival guide de ce qui attend ceux qui dégonflent les pneus de leurs voisins ou donnent du saint morêt périmé à leur chat. Survolé il y à 4 mois de cela lors d'une preview qui a laissé le goût amer de la barre à mine sur les gencives, Hellforces nous donne la conception de l'enfer des développeurs russes de chez Orion. Mais a-t'elle été soulagée des défauts notés lors de la preview ?

Tribune libre