Il est des styles de jeux qui, sans provoquer de fort émoi aux foules, gardent leur lot de passionnés au fil des ans. Dans ce cas précis, il faudrait plutôt parler de décennies. Hammer & Sickle représente le jeu de rôle tactique au "tour par tour". Créé par des ténors du genre, ce nouveau titre utilise un gameplay ancestral vous embarque en pleine guerre froide. Espionnage et combats à la pioche sont au programme. En êtes-vous ?
Pour la quatrième fois, Eidos fait appel au plus charismatique des tueurs à gages. Mais cette fois-ci il ne se déplacera pas pour rien : il va falloir raquer. Hitman : Blood Money montre comment s'enrichir de la façon la plus malhonnête qui soit. Io Interactive ont-ils veillé à ce que les joueurs en aient pour leur argent ?
Héroïne de la littérature anglo-américaine créée par Edward Stratemeyer, Nancy Drew résout depuis près de 75 ans diverses enquêtes, n'ayant rien à envier à ses comparses Sherlock Holmes ou Hercule Poirot. Grâce à la magie du jeu vidéo, Her Interactive vous propose de revivre ses plus grandes aventures et Le Mystère de l'Horloge est à le 12e titre de la série, ce dernier n'étant ni plus ni moins que la première aventure écrite de la jeune détective en herbe. Alors peut-on parler de pâle ersatz ou de réel hommage à cette vénérable série de romans policiers ?
Milestone. Pour les plus âgés d'entre vous ce nom évoque la bonne époque des jeux de course automobile arcade sur PC. Souvenez-vous de la série des Screamer... Mais revenons au dernier né du développeur italien : Evolution GT. Dans la continuité de SCAR – l'une des bonnes surprises de 2005 –, il reprend l'aspect RPG de son aîné. Ici, point de tuning à outrance : c'est vôtre pilote qui va devoir s'améliorer.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que Dreamfall a su se faire attendre. D'autres titres se sont vus qualifiés de vaporware pour moins de temps de développement que le sien (6 ans tout de même). De ce fait, la suite de The Longest Journey a su conserver son lot de fans et être accueillie avec un certain optimisme. Maintenant que nous avons ce fabuleux voyage en main, voyons jusqu'oú il nous emporte.
Quel bonheur de voir son petit Griffon lacérer un archer ennemi ou son preux Chevalier empaler une succube avec sa lance ! C'était déjà bien en 2D, avec cette vue isométrique si misérable mais si lisible. C'est encore mieux en 3D grâce au tout dernier Heroes of Might & Magic, un bon jeu de rôle à l'ancienne. Faites-vous des injections de B12 dans la jambe pour tenir toute la nuit, le tour par tour fête son glorieux retour !