- Éditeur CDV Software
- Développeur Nival Interactive
- Sortie initiale 18 mai 2006
- Genre Rôle
Il est des styles de jeux qui, sans provoquer de fort émoi aux foules, gardent leur lot de passionnés au fil des ans. Dans ce cas précis, il faudrait plutôt parler de décennies. Hammer & Sickle représente le jeu de rôle tactique au "tour par tour". Créé par des ténors du genre, ce nouveau titre utilise un gameplay ancestral vous embarque en pleine guerre froide. Espionnage et combats à la pioche sont au programme. En êtes-vous ?
Des vidéos d'époque en guise d'intro vous expliquent que Staline était plutôt sympa.
Souvenirs, souvenirs...
Un jeu livré avec une calculette
4 classes de personnages sont disponibles lorsque vous créez votre joueur.
Toi aller espionner
Des scènes utilisant le moteur 3D vous placent dans le contexte. Oui mais quel contexte ?
Des graphismes taillés à la faucille
Voila un arbre de compétences bien pensé, très complet.
- Un joli boîtier
- Une notice épaisse (en plus d'être sympa le boîtier est lourd)
- Le CD est rond, ce qui convient parfaitement à votre lecteur, qu'il soit DVD ou non...
- Des musiques affreuses
- Un scénario décousu
- Une action longue et répétitive
- On est perdu !
- La difficulté trop inégale
Au final, si vous n'êtes pas un inconditionnel de ce type de jeu, mieux vaut passer votre chemin. Même si sur le papier toutes les cartes jouées par les créateurs de Blitzkrieg semblent prometteuses, elles tombent rapidement en frîches. Un gameplay lent, des cartes étriquées et des missions sans queue ni tête gâchent le travail effectué. Ajoutez à cela une bande son des plus risibles, jonglant entre la musique d'ascenseur et des reprises de Europe au synthé. Une difficulté bien inégale, et ce au sein même des missions, finit d'allonger la liste des reproches faits à ce Hammer & Sickle. D'ailleurs, à quoi bon lui faire des reproches, tant il est vite oublié une fois le CD rangé.