La série des Grands Bâtisseurs rendait déjà hommage à de nombreux personnages et époques de l'histoire. Entre Caesar IV, Pharaoh et Zeus, l'antiquité était déjà bien représentée. Ce style était une chasse gardée de Sierra Interactive, jusqu'à ce que le plus grand bâtisseur de tous les temps vienne s'y incruster. Firaxis surfe ici sur la licence des Civilization IV de Sid Meier, pour nous proposer un remake de Caesar, un mois à peine avant la sortie du quatrième opus de ce dernier. Voyons donc si ce remake arrive à la cheville de l'original, où s'il ne s'agit que d'une pâle copie.
The Creative Assembly a su bonifier avec le temps la série des Total War. Néanmoins, ce nouvel épisode est en position délicate : il sort peu de temps avant les fêtes mais surtout, il est considéré comme une suite. En reprenant une recette existante et en la transposant à une époque différente, les développeurs semblent jouer la carte de la simplicité. Mais un gros travail semble tout de même avoir été réalisé. Voyons ça de plus près.
Ceux qui ont toujours rêvé de plier des poutres métalliques ou de gifler des super méchants patibulaires vont s'en donner à cœur joie dans Marvel : Ultimate Alliance. Ce jeu de combats en vue de dessus propose pas moins de 25 héros Marvel à incarner pour taper la méga alliance du vilain Dr Fatalis. Un excellent prétexte pour retrouver quelques célébrités comme Spider-Man, The Thing ou Captain America, tous réunis dans un seul et même jeu.
Trackmania United n'est pas une révolution en soi. Il se contente de regrouper les 3 dernières éditions "Trackamaniesques". Ainsi Trackmania Original, Trackmania Sunrise et Trackmania Nation, une version gratuite uniquement disponible en téléchargement, se retrouvent sur le même DVD. Alors, est-ce une opération marketing à l'approche des fêtes ? Ou peut être assistons-nous à la réunification de tous les Trackmaniaques de la Terre entière ? Voila qui promet une belle fiesta !
Au milieu des univers rabâchés que nous sert très régulièrement le jeu vidéo, difficile pour un ovni tel que Darwinia de passer inaperçu. Graphismes épurés, principes simples, ambiance humaniste, ce drôle de jeu s'articule autour d'un parti pris pas forcément nouveau mais très rarement usité : pourquoi faire compliqué et tape à l'oeil quand on peut faire simple et efficace ?
Il est des films mythiques qui ont gravé l'histoire de leur nom à jamais et de certaines de leurs répliques. Scarface fait partie de ceux-là. Chacun de nous a au moins une fois entendu parler de Tony Montana. Mais aussi de la manière dont il gravit les échelons de la pègre pour en atteindre le sommet. Et peut être savez vous comment se finit le film ? Bonne nouvelle pour les fans car tout comme Elvis, Tony n'est pas mort. A vous de prendre en main son destin et de montrer si vous avez ce qu'il faut pour reconstituer son empire perdu.