L'an 2008 vu par les développeurs de Joint Task Force, le studio Most Wanted, n'est pas si différent du monde actuel puisqu'une fois de plus guerre et terrorisme sont au menu de ce titre. Dans un contexte instable vous, le major O'Connell, allez vadrouiller aux quatre coins du globe : Somalie, Bosnie ou encore Afghanistan sont autant de théâtres d'opérations où vous avez pour but de rétablir la paix ou tout du moins de sauver quelques vies. Voila en quelques lignes le contexte dans lequel se déroule ce nouveau STR édité par Sierra.
A couvert ! Le second volet de Full Spectrum Warrior débarque. Intitulé Ten Hammers, il vous emmène une fois de plus au coeur des champs de batailles. Tiré de simulateurs de l'armée américaine, cette série se veut être la plus réaliste qui soit. En effet, point de charge à la mitrailleuse, mais plutôt de courtes secondes de réflexion. Dextérité et jugeote devront vous habiter pour repousser les hordes d'insurgés qui empêchent les gentils américains de sauver le monde une fois de plus. Attrapez votre matériel et prenez le commandement de la section alpha.
Si vous aimez les films de gladiateurs, Titan Quest va vous plaire. Pensez donc, un bon gros jeu où le héros se balade en jupette pour massacrer des hordes de monstres aussi stupides que belliqueux, ça met forcément en appétit. Surtout quand le menu est aussi riche que varié, tant au niveau des environnements, des sorts que des modes de jeu. C'est un peu ça, l'effet Titan Quest : ce grand hack'n slash fait saliver, surtout en cette période de disette.
Prey pour les chemins de l'étrange ?
Prey fait partie de ces monstres vidéoludiques qui n'ont pas à investir dans la publicité pour se faire connaître. Il est vrai qu'au cours des 8 années de développement, les informations données au compte gouttes ont su faire naître une impatience nerveuse chez tous les joueurs. C'est donc avec une certaine fébrilité que nous l'avons vu débarquer en salle de test, et il est vrai que les innovations sont de mises. Voyons en détails ce que ce titre, annoncé comme l'un des plus grands FPS de l'histoire, a dans le ventre.
Les Micro Machines font partie de l'histoire du jeu vidéo. Apparue il y a une dizaine d'années, la série a su s'adapter graphiquement et dans son gameplay sans perdre son esprit originel. A l'instar des Mario, chaque épisode donne une forme intéressante, sans révolutionner le fond pour autant. Les évolutions sont toujours bien pensées et la horde de fidèles qui constitue son public reste accroc. Alors, cette fois encore, le ton est donné. Pas de gros changements techniques, pas de réglages de la voiture en profondeur, même pas la pression des pneus. La recette est la même : du fun et encore du fun !
La Seconde Guerre mondiale reste décidément une source intarissable pour les éditeurs. Les sorties dans le domaine FPS étant assez régulières, l'aviation se devait de reprendre du poil de la bête, les titres issus du genre se comptant sur les doigts d'une main depuis quelques temps : l'unique Heroes of the Pacific en 2005, et sympathique Blazing Angels en 2006. Avec Battle of Europe, un inconnu pointe le bout de son nez sous l'égide du distributeur Nobilis : Maus Software. Petit à petit, la souris fais son nid...