Nul amateur de jeux de stratégie, notamment fan du grandiose Total Annihilation, ne peut passer à côté de Supreme Commander. En plus de redorer le blason du genre, il apporte une nouvelle dimension en vous permettant des affrontements d'une totale démesure. Les cartes sont gigantesques et la quantité d'unités gérables risque de donner des cheveux blancs à ses concurrents. Si vous vous sentez prêt(e), continuez, mais attendez-vous à un choc.
Dans la famille "Je-me-prend-pas-au-sérieux", voici le fils prodigue : Rayman. Complètement barré, Rayman contre les Lapins Crétins vous entraine dans un monde de délires en tous genres. Si quelques incohérences persistent, l'ensemble des mini-jeux se révèle majoritairement amusant. Passons rapidement sur quelques-uns qui vous donneront du fil à retorde et les concepts récurrents pour se concentrer sur les véritables bonnes idées qui ne vous feront pas lâcher la wiimote de si tôt. D'ailleurs, il est fortement recommandé de bien ajuster la sangle de sécurité...
Toutes les excuses sont bonnes pour rechuter dans le monde impitoyable d'Azeroth et cela Blizzard l'a bien compris. Passé maître dans la création d'extensions de qualité tels que Warcraft II : Beyond the Dark Portal, Starcraft : Brood War ou encore Diablo II : Lord of Destruction, le développeur américain s'attaque cette fois à son titre phare du moment le MMORPG World of Warcraft. Deux nouvelles races, un nouveau continent et une multitude de petits ajouts, mais est-ce bien suffisant pour renouveler un produit en ligne ?
Lorsqu'à la fin des années 80 un jeune créateur talentueux se lance dans un projet indépendant, se doute-t-il qu'il marquera ainsi son époque ? Œuvre unique et visionnaire, véritable pierre angulaire de l'histoire du jeu vidéo, Another World méritait bien ce dépoussiérage 15 ans plus tard. Reste à savoir si Another World : Edition Spéciale 15ème Anniversaire, édité par ElektroGames, ne trahit pas l'original et si cet excellent jeu d'action/aventure n'a pas trop subi l'usure du temps.
S'il n'y a évidemment pas de recette miracle pour réussir à coup sûr l'adaptation d'un film en jeu vidéo, il existe tout de même quelques principes de base à respecter. Le premier consiste logiquement à savoir bien s'entourer. Et en confiant la tâche à l'équipe d'Etranges Libellules, Luc Besson a vu juste puisque le résultat est largement au-delà des espérances. Il se paye même le luxe d'être plus réussi que le film lui-même.
Les créateurs du célèbre Cossacks, titre impressionnant de par le nombre d'unités utilisables simultanément, vous invitent à un mélange des genres. GSC Game World présente le premier volet de sa trilogie aux titres mêlant STR et JDR : Heroes of Annihilated Empires. L'idée est bonne mais étant donnée l'ampleur de la tâche, le scepticisme naît quant à la qualité du résultat final.