- Éditeur Vivendi Universal
- Développeur Blizzard Entertainment
- Sortie initiale 16 janv. 2007
- Genres Massively Multiplayer Online, Rôle
Toutes les excuses sont bonnes pour rechuter dans le monde impitoyable d'Azeroth et cela Blizzard l'a bien compris. Passé maître dans la création d'extensions de qualité tels que Warcraft II : Beyond the Dark Portal, Starcraft : Brood War ou encore Diablo II : Lord of Destruction, le développeur américain s'attaque cette fois à son titre phare du moment le MMORPG World of Warcraft. Deux nouvelles races, un nouveau continent et une multitude de petits ajouts, mais est-ce bien suffisant pour renouveler un produit en ligne ?
Le portail des ténèbres s'ouvrira pour vous à partir du niveau 58.
" You are not prepared... "
Bonnet blanc ou blanc bonnet ?
Les montures volantes coûtent les yeux de la tête, mais voler n'a pas de prix.
L'espace, l'ultime frontière
Les zones de l'Outreterre ont un style graphique unique.
- Deux nouvelles races très distinctes
- Un nouveau continent à explorer
- Des petits ajouts agréables
- Un contenu réservé aux plus hauts niveaux
- Aucune nouvelle classe
Au final, The Burning Crusade remplit honorablement sa part du contrat. La première extension de World of Warcraft propose un contenu incroyablement riche et varié pour peu que vous disposiez d'un personnage de haut niveau sinon l'intérêt n'en sera qu'assez maigre. A l'inverse d'un Lord of Destruction qui pouvait se targuer de changer l'aspect graphique du jeu par un changement de résolution, ou d'un Broodwar qui altérait l'aspect tactique du jeu, Blizzard joue ici la carte du consensus. Les factions se retrouvent quasiment identiques : 2 races contre 3 d'une autre faction sur chaque continent, toutes les classes disponibles dans chaque faction, un style graphique qui tranche moins la différence entre la Horde et l'Alliance. Ainsi, une ou deux nouvelles classes, même si leur mise en place aurait bouleversé l'équilibre existant, auraient rendu cette extension réellement inoubliable.