Si certaines adaptations de séries télé en jeux vidéo peuvent s'en sortir avec les honneurs comme Lost, il est rarissime de tomber sur une bonne conversion vidéo ludique d'un jeu télévisé. Vous n'avez qu'à essayer Fort Boyard, Questions pour un champion ou bien encore Intervilles pour vous en rendre compte. Autant de jeux vidéo signés Mindscape sans grand intérêt, il faut bien le reconnaître. L'éditeur récidive avec un party game tiré de Koh Lanta qui bénéficie de la présence du présentateur fétiche de l'émission : Denis Brogniart.
La fin d'année est toujours la période durant laquelle les éditeurs accouchent de la nouvelle mouture de leurs lucratives simulations sportives. Comme tous les ans donc, THQ répond présent avec la dernière édition en date de son célèbre jeu de catch. La question annuelle revient alors sur les lèvres des fans du genre : y a-t-il suffisamment d'évolutions dans cette cuvée récente pour faire oublier celle de l'an passé ? Oui et non. Explications.
C'est sûrement dans les recoins les plus macabres de leurs âmes, les souvenirs les plus horribles de leur enfance que les développeurs de Rockstar London ont produit ce jeu. Révoltant et inutile pour les uns, scénarisé ou perfectible pour les autres, Manhunt 2 ne vous laisse pas indifférent. Quand la censure creuse une tombe vidéoludique, elle en oublie souvent de rajouter une petite épitaphe. C'est le marbre qui va grincer.
Après un Spiderman 3 très moyen l'an passé, Treyarch remet le couvert avec une nouvelle aventure de l'homme-araignée. Faute de long-métrage cette année, c'est une histoire originale contant le destin d'un héros torturé entre le Bien et le Mal qui vous est proposée ici. Quelle sera sa destinée ?
Comme chaque fin d'année approche, c'est la saison des nouveaux jeux de sports. Car c'est toujours en automne que débarquent les nouvelles versions des jeux collectifs les plus populaires. NHL 2K9 n'échappe évidemment pas à la règle. Et même si le Hockey sur glace connait un succès moins important chez nous que de l'autre coté de l'Atlantique, c'est le moment de faire connaissance avec un jeu attrayant et un titre vidéoludique plutôt réussi.
La série des SimCity a connu de nombreux portages, sur à peu près toutes les plateformes, avec plus ou moins de succès selon les expériences menées par Electronic Arts pour faire évoluer son jeu. SimCity Creator est le premier vrai portage de la licence sur Wii. Wiimote dans une main, calculatrice dans l'autre, vous allez pouvoir vous atteler à la création d'une ville sur la console de Nintendo.