La course mercantile d'Activision
- Éditeur Activision
- Développeur Beenox Studios
- Sortie initiale 25 sept. 2015
- Genre Course
Skylanders : SuperChargers Racing est l'itération 3DS de l'épisode SuperChargers sorti sur consoles de salon. Une mouture portable qui se différencie par son orientation : il s'agit ici d'un jeu de courses. Le choix était-il judicieux ?
Le principe
Côté gameplay, le jeu reprend vaguement la recette de Mario Kart, mais vous fait piloter aussi bien dans l'eau, sur terre que dans les airs, en fonction du véhicule choisi. Toutefois, le titre base avant tout son gameplay sur des mécaniques dynamiques, qu'il s'agisse des dérapages, des turbos ou des missiles présents d'office sur chaque bolide. Autrement dit, les cadeaux présents sur les tracés ont une importance relativement anecdotique et s'apparentent à des compétences passives (invincibilité, régénération, etc.).
L'avantage, c'est qu'il se dégage de tout cela une certaine simplicité et un certain dynamisme. Hélas, la licence d'Activision pâtit une fois de plus de son système économique. Vendu avec un skylanders/amiibo Bowser, ainsi que son avion et un personnage annexe, Skylanders : SuperChargers Racing nécessite d'acheter d'autres figurines pour débloquer les autres véhicules... voire certaines épreuves spécifiques. Autrement dit – et même si chaque véhicule dispose de quelques variantes – l'addition risque d'être salée.
Le multi
Les véhicules disposent de missiles qui se rechargent rapidement.
Pour qui ?
Grand seigneur, Activision vous propose un véhicule par défaut si vous ne possédez pas de figurines.
L'anecdote
Les épreuves sont assez variées. Ici, il faut marquer des points via les tremplins.
- Une 3D relativement sympathique
- Des courses plaisantes et dynamiques
- Des épreuves assez variées
- La sauvegarde des figurines
- Des figurines plutôt sympathiques et un amiibo Bowser en prime
- Pas très beau
- Un contenu qui semble logiquement tronqué en comparaison du jeu de plate-forme sur Wii U
- Un titre qui souffrira inévitablement de la comparaison avec Mario Kart 7
- Contenu un peu rogné par moment... Dommage
Skylanders : SuperChargers Racing est un jeu sympathique, surtout quand on sait que le secteur est plutôt morose sur 3DS depuis Mario Kart 7. Sans surprise moins pointu que le jeu de Nintendo, le titre d'Activision reste une alternative relativement sympathique... à condition de trouver une parade à son système économique une fois de plus discutable. Toutefois, l'éditeur est moins mercantile que prévu, surtout au regard de la mouture de salon certes plus complète, mais aussi plus fastidieuse concernant l'achat et la reconnaissance des figurines.