Tests

Mass Effect : un peu plus près des étoiles

Dans la guerre larvée pour les consoles de nouvelle génération, chaque exclusivité compte. Et dans ce domaine, Microsoft peut toujours compter sur le studio Bioware, expert dans la création de jeux de rôle. Nouvelle technologie et nouvel univers, rien ne fait peur aux développeurs Canadiens qui une fois de plus font mouche avec Mass Effect.

Call of Duty 4 sort l'artillerie lourde

L'appel du devoir est une fois de plus lancé. Si certains retournent au front en traînant des pieds, qu'ils se rassurent. La toile de fond de Call of Duty 4 est moderne, mais ce n'est pas tout. La campagne en solo atteint le sommet de son art et le multi vous donnerait presque envie de vous engager pour de vrai.

SimCity victime de la société

Il y a des séries qui ont leur propre public et qui, au fil des épisodes, ne font que se mettre à jour sans prendre de risque pour ne pas décevoir les joueurs. Sim City en fait parti. Depuis sa première apparition, fin des années 80, le concept n'a jamais vraiment évolué mais restait toujours diablement efficace. Mais voilà, le créateur Will Wright et son studio Maxis sont trop occupés sur un nouveau simulateur de vie baptisée Spore. EA a alors préféré confier le développement de ce nouvel épisode à un autre studio, Tilted Mill Entertainment, spécialiste du city-builder. Un vent de fraîcheur sur la série ?

Hellgate : le voyage au bout de l'enfer

Quel événement ! Les parents du célébrissime Diablo accouchent de leur premier projet mené en solitaire. Effectivement, sous le couvert de Flagship Studio ils décident de continuer leur œuvre. Portant haut la bannière du Hack & Slash, ils vous livrent un jeu gothique prenant place dans un Londres aux portes des ténèbres. Amateurs de couloirs sombres et de coffres aux trésors, tenez-vous bien !

Les croisades de Napoléon

Aegod, spécialistes des Wargames historiques et austères s'intéresse à présent à notre histoire. Ils vous proposent dans un style poussé de revivre certaines des grandes batailles de l'Empereur Napoléon. Fans d'action, passez votre chemin. Les Campagnes de Napoléon s'adresse uniquement aux acharnés de stratégie au tour par tour.

Helldorado vaut son pesant d'or

Dans les jeux vidéo, vous devez souvent ruser plutôt que de foncer dans le tas. Alors oui, c'est rageant, long et souvent très difficile. Mais la satisfaction éprouvée à la fin du niveau constitue la plus belle des récompenses. Bizarrement, Commando reste la seule série qui est réussi à jongler entre une difficulté rédhibitoire et des moments de bravoure. La seule ? Plus maintenant. Un studio d'irréductibles développeurs allemands continuent le genre amorcé par leurs confrères de Pyro. Après de longues années sans nouvelles, la suite de Desperados pointe le bout de son Stetson. Et le gringo ne déçoit pas !

Tribune libre