- Éditeur Play Ten Interactive
- Développeur Spellbound
- Sortie initiale 9 nov. 2007
- Genre Action
Dans les jeux vidéo, vous devez souvent ruser plutôt que de foncer dans le tas. Alors oui, c'est rageant, long et souvent très difficile. Mais la satisfaction éprouvée à la fin du niveau constitue la plus belle des récompenses. Bizarrement, Commando reste la seule série qui est réussi à jongler entre une difficulté rédhibitoire et des moments de bravoure. La seule ? Plus maintenant. Un studio d'irréductibles développeurs allemands continuent le genre amorcé par leurs confrères de Pyro. Après de longues années sans nouvelles, la suite de Desperados pointe le bout de son Stetson. Et le gringo ne déçoit pas !
Les scènes cinématiques parodient le format sépia.
Affreux, sales et méchants
La classe américaine
Utilisez la tequilla pour vous débarasser des ennemis en douceur.
Impitoyable
La polyvalence John Cooper est tel qu'il devient difficile de s'en passer.
- Un genre trop peu représenté
- Un vrai challenge
- Agréable à l'oeil
- Les actions combinées bien pensées
- Difficile à aborder pour les non-initiés
- Peu de nouveautés
Spellbound tient son pari : proposer une suite à Desperados plus longue et plus jolie. Avec la disparition de la série Commandos, les amateurs seront comblés. Toutefois, la difficulté rédhibitoire demande énormément de temps d'adaptation et de peaufinage pour vos tactiques. Le plus gros regret concernant Helldorado s'illustre dans l'absence de réelles nouveautés : un seul nouveau personnage, l'apparition d'actions combos entre les personnages et une vue action inutile. L'aspect Far-West de l'intrigue n'est pas là que pour faire joli avec des voix stéréotypées comme jamais et une musique navigant sur les travaux d'Ennio Moriconne. Rien à redire sur le travail accompli par les développeurs qui offrent un jeu carré et complet. Mais une once d'extravagance n'aurait pas été de trop.