- Éditeur Activision
- Développeur Infinity Ward
- Sortie initiale 9 nov. 2007
- Genre First Person Shooter
L'appel du devoir est une fois de plus lancé. Si certains retournent au front en traînant des pieds, qu'ils se rassurent. La toile de fond de Call of Duty 4 est moderne, mais ce n'est pas tout. La campagne en solo atteint le sommet de son art et le multi vous donnerait presque envie de vous engager pour de vrai.
Comme toujours, vos frères d'armes vous accompagnent.
Sensations fortes en solo
Des affrontements addictifs en multi
Vous êtes souvent plongé dans des situations qui vous dépassent.
La loi du plus fort
Détruisez les véhicules pour atteindre les ennemis à couvert.
- La mise-en-scène prodigieuse
- La bande-son épique
- Les situations de jeu toujours renouvelées
- Le système d'expérience en multi
- Le système de compétence en multi
- Le système de soutien en multi
- Un mode coop est la seule chose que les joueurs auraient pu exiger en plus
Le secret de la réussite de Call of Duty 4, en multi comme en solo, réside dans une finition et un souci du détail hors du commun. Sans innover de façon drastique, Infinity Ward sait insister sur ce qui compte réellement pour les joueurs. Une expérience fabuleuse seul et un système de jeu addictif à plusieurs. Difficile de trouver à redire face à une telle maîtrise du sujet. Certains pourront réclamer un peu plus d'originalité. Mais celle-ci aurait été de trop dans ce volet. Il fallait atteindre un tel niveau pour profiter pleinement des sensations promises par le jeu, sans pour autant être brouillé dans ses repères. C'est pour le prochain volet qu'il s'agira de se renouveler suffisamment pour ne pas proposer un clone. Mais ça, c'est une autre histoire, et avec un multi tel que celui de Call of Duty 4, les joueurs ont de quoi s'occuper pour patienter.