Tests

Nikopol, tout en finesse

Nikopol vous propose un voyage dans un Paris bien sombre, tout droit sorti de la Bande Dessinée d'Enki Bilal : "La Foire aux Immortels". Autant le dire d'emblée : Nikopol n'est pas une bête adaptation de l'œuvre papier sur votre écran. Ce jeu vous emmène habilement au cœur d'une ambiance bien particulière. Pour ne rien gâcher il n'a pas à rougir devant les autres jeux d'aventures. Vous pensez que tout est dit ? Détrompez-vous car le meilleur reste à venir.

Sacred 2 : Fallen Angel à l'épreuve des clics

Après une certaine traversée du désert suite à la sortie de Diablo 2 puis de Sacred, le hack'n'slash – ces jeux caractérisés par le clic incessant de la souris – a connu un certain renouveau. La sortie de l'excellent Titan Quest et de son extension a redonné ses lettres de noblesse au genre, suivi par d'autres titres un peu moins classiques comme Silverfall et son extension, ou Avencast. C'est au tour maintenant de Sacred 2 : Fallen Angel de raviver la flamme. Commandez d'urgence une nouvelle souris, Ascaron vous livre son dernier diablo-like.

Entrez dans la légende d'Assassin's Creed

Issu des studios d'Ubisoft Montréal, après plus de deux ans de développement, Assassin's Creed – Director's Cut Edition est l'aboutissement d'un projet ambitieux de l'équipe déjà responsable de Prince of Persia : Les Sables du Temps. Basé sur le concept de liberté de mouvement, et plongé dans l'époque troublée de la troisième croisade, le titre vous propose d'incarner Altaïr Ibn'La-Ahad (Altaïr, fils de personne), un maître assassin dont la mission consiste à mettre un terme à la troisième croisade. Un jeu aux ambitions démesurées, mais UbiSoft s'est-il donné les moyens d'atteindre ses objectifs ? Que vaut la réalisation de ce blockbuster en puissance? Éléments de réponse.

Du plaisir à l'état Pure

Comme l'ont fait les Motocross Madness à leur époque, Pure tente de chambouler l'approche des jeux de courses tout terrain en misant sur les sensations et le spectaculaire. Loin de séries telles que MX vs ATV, beaucoup plus classiques dans leur principe, le titre de Disney Interactive, développé par Black Rock Studios, propose un véritable tour de montagnes russes. Subtil mélange de course et de glisse, saupoudré de vitesse et de sauts démesurés, Pure s'annonce d'ores et déjà comme une référence. Une vague de fraîcheur pour faire face à la déferlante de jeux de courses tout terrain actuelle, souvent sans réelle saveur. Si vous avez toujours rêvé de voler, c'est le moment ou jamais !

Speedball 2, l'enfant terrible

Il aura fallu presque deux décennies pour le mythique Speedball trouve descendance. Le principe de ce jeu antique a de quoi plaire. Dans une arène, vous jouez à un sport futuriste où la violence prédomine. Le studio français Kilotonn relève le défi risqué de redonner une jeunesse au concept. A plus d'un titre, ils peuvent chuter car même si l'idée est simple, la réalisation doit être à la hauteur pour provoquer l'engouement. Et ne pas déchainer les critiques d'un public autrefois conquis.

Warhammer Online, un jeu qui rend marteau

Vous avez sûrement déjà entendu parler de Warhammer. Peut être pas du jeu de rôle mais plutôt du jeu de figurine créé en 1983 et distribué par Game Workshop. Warhammer Online découle directement du JDR du même nom où chaque joueurs incarnent un personnage. Le plus connu est sûrement le "Nain pourfendeur de Trolls". Il ressemble comme deux gouttes d'eau à celui de la première bande-annonce. Warhammer Online n'est pas un simple RPG. C'est aussi un MMORPG où vous avez la possibilité d'incarner un avatar appartenant à l'un des deux camps qui s'affrontent jusqu'à la mort pour gagner ou garder le contrôle des vastes terres de Warhammer. Mais dans cette aventure, vous n'êtes pas seul puisque vous avez la chance de jouer avec des milliers de joueurs et partager les actes héroïques de vos personnages respectifs.

Tribune libre