- Développeur Bitmap Brothers
- Genre Action
Il aura fallu presque deux décennies pour le mythique Speedball trouve descendance. Le principe de ce jeu antique a de quoi plaire. Dans une arène, vous jouez à un sport futuriste où la violence prédomine. Le studio français Kilotonn relève le défi risqué de redonner une jeunesse au concept. A plus d'un titre, ils peuvent chuter car même si l'idée est simple, la réalisation doit être à la hauteur pour provoquer l'engouement. Et ne pas déchainer les critiques d'un public autrefois conquis.
Le décor est plutôt soigné.
Des règles simples
L'espace de jeu est conservé
Vous avez un peu de profondeur de champ, ce qui pourrait permettre d'envisager le jeu en équipe.
Pas de noeuds au cerveau
Il est dommage qu'il existe une méthode quasi imparable pour marquer.
- Les arènes de toute beauté
- Les caractéristiques de vos joueurs modifiables
- Indéniablement une atmosphère est créée
- Des combats qui manquent de violence
- L'IA manque le rendez-vous
- Les serveurs vides
Sans être tout à fait mauvais, Speedball 2 ne génère pas assez d'engouement pour y trouver un réel plaisir. Bien des défauts, mais surtout ceux de gameplay, le rendent trop simpliste. C'est dommage car vous sentez une réelle volonté de la part des développeurs d'avoir voulu vous emmener dans un monde particulier : celui des sports futuristes. Seulement, la jouabilité peut être un peu trop complète vous permet de se passer de la quintessence de ce sport : la violence. Et sans violence, il n'y a pas de combat. L'intérêt ne peut donc qu'en pâtir.