Fire Emblem : Awakening marque le retour d'une saga se faisant rare en Europe. Il faut remonter à 2008 et Fire Emblem : Radiant Dawn pour trouver un épisode sorti en France, et la localisation de l'épisode 3DS ici présent a longtemps été hypothétique. Heureusement, Awakening a fini par traverser océans et frontières, et ce pour notre plus grand plaisir.
La douce chasse aux fantômes de Nintendo
Sorti il y a 12 ans, lors du lancement de la Gamecube, Luigi's Mansion n'avait jamais eu de suite. Luigi's Mansion 2 s'est donc fait attendre. Plus étonnant, le jeu sort cette fois-ci sur une console portable, la 3DS qui, décidément, est vraiment la console du moment.
Vendu à plus de deux millions d'exemplaires sur Wii, Monster Hunter 3 débarque sur la petite sœur, à savoir la Wii U, mais aussi sur la Nintendo 3DS. Estampillée Ultimate, cette version se veut être la mouture ultime d'un des plus gros succès de Capcom. Entre la HD de la console de salon et les fonctionnalité de la portable de Nintendo, Monster Hunter 3 Ultimate intriguait.
Devinez quoi : Peach s'est encore faite enlever. Pourtant, si l'apparition d'un énième Mario sur 3DS peut surprendre (voire exaspérer), le jeu présent ici n'est autre qu'un Paper Mario. Exit la plateforme et bonjour le RPG. De plus, l'arrivée de cette série au style graphique si atypique avait de quoi enthousiasmer la plupart des possesseurs de 3DS.
Bonne surprise de l'année 2010, Epic Mickey n'a pas rencontré le succès escompté. Un constat qui vaut surtout pour les premières semaines puisque, après moult baisses de prix, il semblerait que Disney y est trouvé son compte. La preuve : Le Retour des Héros a finalement vu le jour. Suite presque inespérée, celle-ci apporte son lot de nouveautés.