Tests

Soul Bubbles, une bulle d'air frais

Voilà un jeu qui mérite le coup d'œil ne serait-ce que pour son principe. Dans la lignée de LocoRoco ou LostWinds, le français Soul Bubbles propose une approche rafraichissante à l'opposé des innombrables jeux de guerre actuels. Des bulles, de la physique, du zen, le tout sur DS. Plus qu'un concept, un mode de vie.

Médaille de bronze pour New International Track & Field

Comme dit l'adage, c'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleurs soupes et Konami l'a parfaitement compris. Fort du comeback de Castlevania, le développeur Japonais ressort la licence qui a détruit des milliers de manettes NES : New International Track & Field. Lifting oblige, c'est maintenant sur DS que vous avez le loisir de vous briser le poignet. Mais cette mise à niveau s'applique t'elle réellement à l'essence du jeu ?

Pokémon Donjon Mystère sent le réchauffé sur DS

La série des Pokémon Donjon Mystère s'étoffe cette année avec deux nouvelles recrues. Après les versions Bleue et Rouge, voici les Explorateurs de l'Ombre et Explorateurs du Temps. Depuis quelques mois les donjons/RPG se multiplient sur la console portable de Nintendo, l'éditeur a donc décidé de suivre la tendance en pressant sa juteuse licence jusqu'à la moelle. Les Pokémons repartent en mission mais est ce pour le meilleur ou le pire du jeu vidéo ?

Leçons de cuisine : préparez-vous à impressionner

Une grande majorité d'entre nous s'accorde à préférer les petits plats mijotés, originaux ou tout simplement bons à ceux tout prêts. Seulement, cette même majorité connait les affres de la vie actuelle qui laisse peu de temps à la conception ou à la recherche de ces plaisirs culinaires. Votre DS abrite un allié de choix : Leçons de cuisine. Ce titre propose non seulement de nombreuses recettes issues de la Tsuji Cooking Academy mais aussi l'aide d'un chef à domicile. Servir des Maki faits maison n'est désormais plus un rêve. A table !

Wall-E, le petit robot attachant et débrouillard

Le succès du moment de Pixar ne peut pas sortir en salles sans être accompagné d'une armada d'"à côtés", comme à chaque fois. Peluches, livres, pyjamas et housses de couettes... et bien sûr, jeux vidéo. Regardons de plus près Wall-E. Ce petit robot chargé de ranger les déchets humains va vivre des aventures qui vont l'emmener bien au-delà de ce pourquoi il a été configuré. Et l'air de rien, avec son humour très présent et son univers sympathique, vous vous laissez embarquer avec lui.

Hulk, l'incroyable déception

Le Géant vert vous a manqué ? Ça tombe bien, il revient dans une aventure inédite au cinéma et en jeu vidéo. Le principe reste le même avec un Bruce Banner faiblard poursuivi par de méchants commandos, et une transformation en Hulk qui lui confère une force de titan. Un bon prétexte pour tout réduire en purée, qu'il s'agisse des bâtiments, des voitures, des bus, des piétons ou des idiots armés de mitrailleuses et autres joyeusetés, infâmes punaises à écraser négligemment. L'incroyable Hulk bête et drôle, mais il l'aurait été encore plus avec une réalisation à la hauteur des consoles nouvelle génération.

Tribune libre