- Éditeur Eidos Interactive
- Développeur Mekensleep
- Sortie initiale 13 juin 2008
- Genre Réflexion
Voilà un jeu qui mérite le coup d'œil ne serait-ce que pour son principe. Dans la lignée de LocoRoco ou LostWinds, le français Soul Bubbles propose une approche rafraichissante à l'opposé des innombrables jeux de guerre actuels. Des bulles, de la physique, du zen, le tout sur DS. Plus qu'un concept, un mode de vie.
Quand votre personnage devient rouge, cela signifie que vous allez manquer de souffle.
A l'origine était le micro
Où l'on explique l'origine du titre
Mekensleep assume le coté décalé et originale de Soul Bubbles dès le lancement du jeu.
Masques sans gaz
Plus vous approchez d'une calebasse cachée et plus les âmes se mettent à briller.
- L'ambiance très relaxante
- Un concept accrocheur et original
- Une maniabilité hors pair
- Petit prix
- Trop court
- Trop facile
Simple et efficace Soul Bubbles vous offre un concept assez novateur. Il se place ainsi dans la catégorie particulière des jeux de plate-forme inclassables dû à leur ambiance et leur originalité comme LostWinds ou LocoRoco. Bénéficiant d'une ambiance très zen marquée par une opposition très franche de Mekensleep aux genres vendeurs du jeu vidéo, ce nouvel ajout dans la ludothèque DS vaut le détour. Vu les possibilités et la variété des situations offertes, vous devrez tout de même essayer de pardonner la faible durée de vie du produit et sa difficulté très relative. Cerise sur le gâteau, en ces temps d'inflation et de prix élevé, Soul Bubbles est proposé d'entrée de jeu à un prix réduit. Bref, le capital sympathie que vous lui portez ne peut augmenter que d'heure en heure.