Cette fin d'année se fait très riche en FPS. Après Battlefield 3, acclamé pour son moteur graphique, c'est au tour de Call of Duty : Modern Warfare 3 de passer entre nos petites mains moites d'impatience. Compte tenu des problèmes rencontrés par Activision en début de développement, que peut-on attendre de ce blockbuster se plaçant comme suite logique de ses grands frères ?
Vendu comme le blockbuster du mois de juin sur les consoles de salon, le bébé de feu-Team Bondi arrive après quelques mois sur nos moniteurs HD dans une Edition Intégrale. Démo technique pour les uns, futur du jeu vidéo pour d'autres, la dernière production Rockstar n'a pas fini de faire parler d'elle. Mais une fois l'effet d'annonce retombé, que reste-t-il de nos amours ?
Quatrième volet d'une série de plus en plus populaire et accomplie, Assassin's Creed Revelations vous propose de rempiler une troisième fois avec ce cher Ezio Auditore da Firenze. Les cheveux et la barbe grisonnantes, le visage marqué par le temps, c'est un Ezio sage, réfléchi, déterminé et bien loin du jeune homme impétueux qu'il était autrefois que vous incarnez ici. Parti pour un ultime voyage, ce dernier a quitté sa terre natale afin de retrouver les traces de son ancêtre Altaïr, légende incontestée des assassins. Laissez donc de côté l'Italie, et embarquez pour Constantinople, ville aux milles bazars, où l'ennui est mis au placard.
Vous savez que vous êtes vieux quand les joueurs de moins de vingt ans n'ont aucune idée de ce que représente l'île de Vvanderfell ou de ce qu'est un put*** de Cliff Racer. Ces chères têtes blondes ont grandi avec le très "next gen" Oblivion qui, malgré sa grande liberté, peinait à être intéressant. L'annonce d'un cinquième épisode pose alors un dilemme au vieux con qui sommeille en nous : renâcler le passé ou embrasser le changement ? Penchons-nous ensemble sur la réponse.
Précédé d'une campagne promotionnelle d'envergure, le titre du duo Dice/Electronic Arts était très attendu par les joueurs, mais aussi par la critique. Grâce aux précédents volets, la série des Battlefield est parvenue à se faire sa petite place dans le monde foisonnant des FPS, surtout grâce au développement de son mode multijoueur mettant l'accent sur la coordination d'équipe et l'utilisation de nombreuses armes et véhicules. D'autant plus attendu que ce Battlefield 3 affiche de hautes ambitions et la volonté de s'imposer parmi les nouvelles références du genre. Verdict.
Heroes of Might & Magic est l'une des plus grandes séries de jeu pour PC. Alors, quand Ubisoft annonce un nouvel épisode, Might & Magic Heroes VI, les fans et bon nombre de joueurs se tiennent aux aguets pour approcher la bête. Préparez-vous à explorer l'univers d'Ashan dans ce nouveau volet et venez au secours de la lignée du Duché du Griffon. Aux armes héros de tous horizons !